Conseils de réparation de plafond de plâtre de tourbillon et erreurs à éviter


Dans les maisons plus anciennes, il est courant de trouver un plafond de plâtre et les motifs de tourbillons étaient très populaires il y a 40 ou 50 ans. Si vous effectuez des réparations sur un plafond en plâtre présentant une texture tourbillonnante, procédez comme suit pour réussir votre projet.

Pratique d'abord

Comme pour toute nouvelle entreprise, vous devriez commencer par vous entraîner. Perfectionnez votre technique sur un morceau de dryall avant de vous attaquer à la vraie réparation.

Mélanger et appliquer

Vous pouvez faire un motif de tourbillon dans le plâtre avec de la boue de réparation régulière. Éclaircissez-le avec un peu d’eau dans un bac à peinture. Appliquez-le au plafond à l'aide d'une truelle, puis utilisez un pinceau sec pour créer votre motif de tourbillonnement. Pliez votre coude pour que vos mouvements ne soient pas trop longs.

La technique de l'éponge

Au lieu de faire des tourbillons avec une brosse, vous pouvez utiliser une vieille éponge avec des morceaux manquants. Appliquez la boue au plafond avec une truelle comme avant, puis texturez-la avec l'éponge. Encore une fois, les coups courts sont la clé.