Jeu de balançoires sécurité Quatre façons de protéger les enfants


Comme pour tout jeu ou équipement de plein air, jouer balançoire comporte un certain niveau de risque potentiel. Suivez ces conseils pour vous assurer que vos enfants et leurs amis sont aussi en sécurité que possible. Rappelez-vous toutefois que vous devez surveiller les enfants en tout temps, surtout lorsque vous jouez à l'extérieur.

Inspecter la base de la balançoire

Pour fonctionner correctement, une balançoire doit être montée sur une base solide et de niveau. Les styles de bâtis en A en métal peuvent facilement s’enfoncer dans le sol ou se déloger et se déplacer. Les poteaux sont particulièrement vulnérables lorsque quelqu'un se balance très haut car un poids inégal peut soulever le poteau du sol.

Protégez vos enfants en

  • Sécuriser les poteaux avec des chaînes
  • Ajout de ciment autour de la base de chaque poteau
  • Créer une surface plane

Vérifiez le sol au début de chaque saison, surtout après les gelées et les dégels. Un sol humide peut couler sous la pression d'une balançoire.

Inspecter le matériel du balançoire

Une balançoire est composée de différents types de vis, de boulons et de fixations. Avec le temps, ils peuvent se détacher à cause de la pluie et de la chaleur ou d'une utilisation générale. Si les boulons desserrés sont suffisamment sollicités, les pièces peuvent se séparer, ce qui peut entraîner des blessures graves.
Si un enfant se frotte contre un verrou rouillé, il risque de se gratter. La rouille peut causer une infection et toute éraflure provenant de métal en extérieur doit être traitée avec un vaccin antitétanique.
Vérifiez fréquemment l’état de tous les boulons et serrez-les. Frotter la rouille avec une ponceuse ou du papier sablé. Si vous voyez un boulon déjà cassé, remplacez-le par un autre. Évaluez tout couinement ou courbure de la structure de la balançoire pour vous assurer que les anomalies ne sont pas causées par des vis desserrées.

Vérifiez les balançoires en bois pour les fissures, les éclats

Les balançoires en bois sont une excellente alternative aux balançoires en métal, tout en maintenant des problèmes de sécurité. Vérifiez que la balançoire ne présente pas de fissures dues à l’âge ou aux intempéries. Les planches peuvent également développer une rugosité ou des éclats.
Poncez toutes les zones où des éclats sont visibles. Toutefois, si le bois est fissuré, remplissez-le de mastic à bois ou remplacez entièrement le poteau.