Plafonds suspendus 3 - Planifiez votre plafond


Ce dont vous aurez besoin Moulures murales Coureurs principaux Tés croisés Fil de suspension Ce dont vous aurez besoin Moulures murales Coureurs principaux Tés croisés Fil de suspension

Une planification minutieuse est essentielle pour une installation réussie du plafond. Si vous échouez à cette étape, vous serez frappé de frustration plus d'une fois. Planifiez bien et le reste du travail ira facilement. Voici les points importants à prendre en compte lors de la planification de l’installation du plafond.

Étape 1 - Estimer les matériaux

Les moulures murales sont disponibles en longueurs de 10 pieds. Mesurez le périmètre de la pièce et divisez-le par 10 pour trouver le nombre de moulures nécessaires.

Les coureurs principaux sont disponibles en longueurs de 12 pieds. Des languettes à chaque extrémité des coureurs principaux permettent de rejoindre les coureurs principaux pour des longueurs supérieures à 12 pieds. Cependant, vous ne pouvez pas couper plus de deux sections de chaque longueur de coureur de 12 pieds.

Les tees en croix sont disponibles en longueurs de 2 et 4 pieds avec des languettes de connexion à chaque extrémité. Ces languettes de connexion sont insérées dans les empreintes qui apparaissent périodiquement dans les glissières et les tés croisés.

Un fil de suspension de 12-16 jauges est nécessaire pour suspendre les coureurs tous les 4 pieds. À ce stade, le fil est plus long de 6 pouces que la distance entre l'œillet et le nouveau plafond.

Des fixations en fil métallique ou des crochets à œil sont nécessaires à chaque point de support pour fixer le fil de suspension à la solive de plafond. Les panneaux de plafond seront indiqués par la disposition. Laisser assez pour couper pour les carreaux de bordure. En outre, acheter tous les appareils d'éclairage nécessaires.

Étape 2 - Localisez les solives de plafond

Commencez par localiser l’emplacement de vos solives de plafond afin de savoir dans quelle direction vos coureurs doivent courir. Si les solives de plafond sont exposées, il n'y a pas de problème. S'ils sont cachés dans l'ancien plafond, vous devrez utiliser un marteau ou un localisateur de montants pour les localiser. Ils courent généralement à travers la petite dimension de la pièce. Utilisez un cordeau pour tracer une ligne au centre de chaque solive du vieux plafond.

Étape 3 - Déterminer la taille des tuiles de bordure

Les tuiles de bordure sont les tuiles qui passent à côté de tous les murs. Étant donné que les pièces sont rarement à intervalles de 2 ou 4 pieds, ces carreaux sont souvent découpés en conséquence. Pour l'apparence, vous souhaitez que les carreaux de bordure des côtés opposés de la pièce soient égaux. Toutes les tuiles de bordure doivent être plus de la moitié d'une tuile. Vous voulez placer les t-shirts croisés et les coureurs de manière à ce que cela soit accompli avec succès.

Déterminez la taille des carreaux de bordure afin qu'ils soient égaux ou supérieurs à un demi-carreau. Pour ce faire, convertissez les dimensions des murs courts de la pièce en pouces. Si vous utilisez des panneaux de 2 x 4 pieds, divisez cette mesure par 48 (pouces) si la longueur du panneau doit être parallèle au mur court. Si vous utilisez des panneaux de 2x2 pieds, ou si la longueur du panneau sera parallèle au long mur, divisez par 2 pouces.

Prenez le reste de cette division et ajoutez 48 pouces si la longueur du panneau est parallèle au petit mur et si vous utilisez des panneaux de 2x4 pieds. Ajouter 24 pouces si vous utilisez des panneaux de 2x2 pieds, ou si la longueur du panneau sera parallèle au long mur. La moitié de ce chiffre final correspond aux dimensions de la bordure de chaque côté de la pièce.

Voici un exemple. Pour une pièce de 10 pieds 2 pouces de large avec une longueur de panneaux parallèle au mur court et utilisant des panneaux de 2x4 pieds. Convertir la largeur en 122 pouces. Divisez 122 pouces par 48 pouces et déterminez deux longueurs de panneau complètes avec un reste de 26 pouces. Ajouter 48 pouces à 26 pouces pour égaler 74 pouces. Divisez ensuite par 2 et obtenez 37 pouces ". Ainsi, les panneaux de bordure de chaque côté auront 37 pouces. Il y aura un carreau de taille normale et deux carreaux de bordure de 37 pouces (37 + 48 + 37 = 122). Cette dimension de 37 pouces équivaut également à la distance du premier coureur principal à partir du flanc.

Répétez ces calculs en utilisant la longueur de la pièce pour trouver la taille du panneau de bordure de fin. À l’aide de papier quadrillé, commencez par tracer un diagramme indiquant où iront tous vos coureurs et vos t-shirts Vous devez d’abord déterminer la taille de tous les panneaux de bordure.

Étape 4 - Mise en place de la grille

Maintenant que vous avez déterminé la taille des carreaux de bordure, vous pouvez dessiner la grille entière sur le papier quadrillé. Indiquez les principaux coureurs sur votre papier graphique en traçant les premier et dernier coureurs à une distance des tuiles de bordure des parois latérales et perpendiculaire aux solives du plafond.

Ajouter les coureurs principaux à des intervalles de 4 pieds. En utilisant un crayon de couleur différente, marquez les tees de croix sur la feuille de mise en page. Commencez à la distance des carreaux de bordure par rapport aux murs d'extrémité (14 pouces dans notre exemple). Ajouter les tees croisés tous les 2 pieds. Les tees croisés se croiseront avec les coureurs principaux. Si vous utilisez des panneaux de 2x2 pieds, des tés transversaux supplémentaires seront nécessaires pour se verrouiller dans les tés transversaux perpendiculaires à mi-distance des glissières principales.

Étape 5 - Compte pour les colonnes et les messages

Si vous avez des colonnes ou des poteaux dans la salle qui supportent le système de plancher de l'étage supérieur, vous devrez en tenir compte. Cette situation est courante dans les sous-sols. La grille doit être planifiée de manière à ce qu'aucun coureur ou té croisé ne se retrouve dans une colonne ou un poteau. Si tel est le cas, vous devrez effectuer un léger ajustement pour que la colonne tombe dans la zone ouverte de la grille. Cela pourrait nécessiter des carreaux de bordure inégaux. L'emplacement des luminaires ne nécessitera aucune modification de votre grille, mais ils doivent être marqués sur la grille. N'oubliez pas de faire tout votre câblage approximatif avant d'installer la grille.