Réparation d'un plafond de stuc fissuré


Ce dont vous aurez besoin Calfeutrage Burin Brosse métallique Peinture Tuyau à air Pulvérisateur avec de l'eau Mélange de stuc (si nécessaire) Truelle (si nécessaire) Ce dont vous aurez besoin Calfeutrage Burin Brosse métallique Peinture Tuyau à air Pulvérisateur avec de l'eau Mélange de stuc (si nécessaire) Truelle (si nécessaire)

Un plafond en stuc fait partie de ces pièces de votre maison avec lesquelles vous n’aurez pratiquement jamais de problèmes. Cependant, il peut arriver que des fissures apparaissent au plafond. Il n’est pas hors de question de réparer les fissures pour quiconque est familiarisé avec les outils à main très basiques. Suivez ces étapes pour réparer les fissures dans votre plafond en stuc.

Étape 1 - Évaluer les dommages

Il existe plusieurs causes possibles de fissures au plafond. Certains pourraient signifier que quelque chose de plus gros est à l'origine du problème. Si la fissure est très large et s'étend sur toute la longueur du plafond, du centre vers l'extérieur ou du coin vers l'intérieur, vous pourriez avoir un problème plus sérieux à traiter. Les causes pourraient être un changement de fondation, des dégâts d'eau. ou solives de plancher se dédoublant.

Si vous voyez des fissures de ce type dans votre plafond en stuc, consultez un entrepreneur ou un inspecteur en bâtiment. Ils peuvent vous donner une évaluation professionnelle de ce qui se passe chez vous. Si, toutefois, la fissure au plafond est mineure ou très mince, vous pouvez vous en occuper très rapidement.

Étape 2 - Nettoyer la zone

Une fois que vous avez rassemblé vos matériaux, démarrez le processus de réparation en nettoyant la piste et en éliminant la saleté et les débris. Utilisez le ciseau pour déloger les morceaux de stuc. Le tuyau d’air peut faire sortir les fissures pour s’assurer qu’elles sont toutes propres. Enlevez aussi les morceaux de stuc trop faibles.

Étape 3 - Vaporiser avec de l'eau

Une fois la longueur de la fissure nettoyée, vaporisez-la avec de l'eau. Saturer la zone autant que vous le pouvez. Le stuc environnant est mouillé, car il emprisonnera l'humidité du nouveau stuc et le sucera. Cela provoquera l'effritement du nouveau stuc.

Étape 4 - Remplissez les fissures

Selon la taille des fissures, vous pouvez choisir l’une des deux choses suivantes. Si vous traitez avec des fissures minces, vous pouvez utiliser du calfeutrage au ciment. Enfoncez-le dans la fissure, en le travaillant dans toute la fissure. Une fois qu'il est appliqué, essuyez l'excès et laissez-le sécher. Si les fissures sont plus larges qu'un pouce, vous devrez utiliser un mélange de stuc. Mélangez suffisamment pour combler la fissure et utilisez la truelle pour lisser et ajouter de la texture.

Étape 5 - Peinture

Une fois que les fissures du plafond en stuc ont été réparées, vous pouvez peindre le plafond de la même couleur. Vous devrez peut-être repeindre l'intégralité du plafond car la nouvelle section se démarquera si cela fait longtemps que le reste du plafond n'a pas été peint.