Réparation d'un refroidisseur à vin à double température


Différents problèmes peuvent survenir avec votre refroidisseur de vin à double température, tel qu'un niveau étant plus chaud ou plus froid que sa température de consigne; accumulation de gel; refroidissement insuffisant dans le refroidisseur, ou fuite, parmi beaucoup d'autres. La plupart d'entre eux sont réparables par vous, le propriétaire. Lisez la suite pour savoir comment dépanner et réparer votre refroidisseur de vin à double température.

Wine Cooler ne fonctionne pas

Vérifiez le fusible ou le disjoncteur et la prise que vous utilisez pour le refroidisseur à vin. Le refroidisseur de vin tire peut-être trop de courant pour le circuit sur lequel il se trouve. Déplacez le refroidisseur de vin sur un circuit plus solide ou faites en sorte que le disjoncteur soit mis à niveau 1.

Air in Wine Cooler est trop humide

L'air trop humide retient la chaleur et empêche votre vin de se refroidir correctement. Cela peut provenir de votre ventilateur évaporateur ne fonctionne pas correctement. Assurez-vous que votre ventilateur a une circulation d'air suffisante autour de lui afin de pouvoir évacuer l'humidité de condensation de l'intérieur du refroidisseur de vin. Le ventilateur de l'évaporateur devrait également fonctionner silencieusement. S'il est bruyant, lubrifiez-le avec du WD-40 (TM) pour réduire la friction.

La température est trop chaude dans les deux sections

De nombreux problèmes de température résultent de bobines de condenseur poussiéreuses qui ne permettent pas un refroidissement complet. Épousseter et aspirer les serpentins de condenseur de votre refroidisseur à vin à double température au moins 4 fois par an. Si le nettoyage des serpentins du condenseur ne résout pas le problème, vérifiez le circuit imprimé à l'intérieur du refroidisseur. Il peut ne plus être fonctionnel et vous pouvez le remplacer par le fabricant. Examinez les joints de la porte pour vous assurer que vous obtenez un joint étanche sur la porte principale. S'ils sont lâches, l'air froid peut s'échapper, empêchant votre vin de se refroidir correctement. Votre refroidisseur à vin peut également laisser échapper de l'eau si la porte n'est pas étanche. Refixez les joints de la porte avec de la colle époxy imperméable et laissez les joints reposer pendant 24 heures avant d’ouvrir à nouveau la porte.

La température est trop chaude dans la section des vins blancs

Vérifiez le thermostat de cette section pour vous assurer que le ventilateur de refroidissement fonctionne suffisamment longtemps à chaque cycle. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment effectuer cette vérification. Ajustez la température en déplaçant le réglage par incréments de 1 degré avec la flèche vers le bas pour réduire la température.

Accumulation de givre

Certains refroidisseurs de vin à double température accumulent le gel à l'arrière et au sommet du compartiment principal. Vérifiez la minuterie de dégivrage, située soit à l'intérieur du compartiment principal près de la lumière, soit à l'extérieur, à l'arrière du refroidisseur de vin, près du compresseur. Recherchez dans le manuel du propriétaire les paramètres corrects pour la minuterie de dégivrage et ajustez le vôtre au besoin. Assurez-vous d'avoir le refroidisseur de vin dans un endroit où la température extérieure reste à la température ambiante ou près de celle-ci pour réduire l'accumulation de givre.

Surcharge du compartiment à vin

Les refroidisseurs de vin à double température sont conçus pour stocker un nombre maximum de bouteilles, inclinées correctement pour garder les bouchons humides afin d'obtenir une fraîcheur optimale. Ne soyez pas tenté de surcharger votre compartiment principal de cave à vin même pendant quelques jours. Cela empêchera le vin de se refroidir correctement et risque de surcharger le ventilateur ou le compresseur.