Votre guide de sélection de scie à onglets


Un pouvoir scie à onglets est l’un des outils électriques que beaucoup de menuisiers et de menuisiers considèrent comme essentiel à leur métier. Choisir la bonne scie à onglet revient souvent à déterminer le type et les caractéristiques dont vous aurez le plus souvent besoin.
Types de scies à onglets
Scie à onglet mixte - Ce type de scie à onglet peut traiter les coupes en angle les plus complexes. Par exemple, les menuisiers qui installent des moulures couronnées doivent pouvoir couper et créer rapidement des joints de précision à angles serrés. Une scie à onglets composée est capable d'effectuer ces coupes d'un seul mouvement et peut pivoter vers le haut, le bas et les côtés pour créer la coupe angulaire parfaite.
Scie à onglets coulissante - Une scie à onglets coulissante est très similaire à une scie à onglets composée, sauf qu'elle est capable de couper des planches plus larges car l'ensemble de la lame est installé sur une glissière.
Scie à onglets standard - Idéale pour les petits travaux, la scie à onglets standard ne peut pivoter que de gauche à droite.
Caractéristiques de la scie à onglet
Taille de la lame - Plus la lame est large, plus la planche que la scie pourra accueillir sera large. Si vous envisagez de travailler sur une grande variété de tailles de planches, vous aurez besoin d'une scie pouvant changer facilement la largeur de la lame.
Flexibilité d'utilisation - Certaines scies à onglet sont livrées avec leurs propres supports, alors que d'autres peuvent se fixer à une scie à table. Si vous avez besoin d'une scie vous permettant d'ajuster facilement et rapidement votre lieu de travail, vous aurez besoin d'une scie à onglet offrant la plus grande flexibilité.
Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses considérations à prendre en compte lors du choix d’une scie à onglet.