À quoi s'attendre lors de l'application d'un manteau à gratter


UNE manteau à gratter est une étape essentielle dans les projets de bricolage allant des applications de stuc sur brique et pierre aux plafonds et murs en plâtre pour intérieur. Il est facile de préparer, d'appliquer et de terminer un scratch coat en un jour. Il s'agit donc d'un projet idéal pour quiconque possède une expérience de base en bricolage.

Ce qu'il fait

Les couches de grattage créent une surface marquée de lignes et d'empreintes qui saisiront le revêtement suivant et lui permettront d'adhérer correctement. Étant donné que la couche de grattage adhère à tout type de plâtre ou de matériau composite recouvert, elle constitue la surface idéale pour une variété de projets, notamment les murs et les plafonds en plâtre, qui résistent aux fissures et aux éclats.

Comment ils sont faits

Lorsque vous effectuez la première couche de plâtre ou de matériau composite, vous créez des rayures à mi-chemin du processus de séchage. Des outils spéciaux sont disponibles, mais un couteau dentelé ou le tranchant d'une truelle peuvent être tout aussi efficaces, à condition d'appliquer les rayures de manière uniforme sur la surface. La couche à gratter doit sécher avant d'appliquer la deuxième couche.

L’un des avantages de cette couche est qu’étant donné qu’elle sera couverte dans le projet fini, la surface n’a pas besoin d’être parfaitement uniforme, elle est juste assez plate pour coudre correctement avec la couche finale et les dimensions de la pièce.