De quoi nourrir un bégonia


Votre bégonia les plantes ont faim et ont besoin d'engrais pour leur apporter les nutriments supplémentaires dont elles ont besoin. Comme les bégonias sont très sensibles aux brûlures chimiques ou aux nutriments, il est important de savoir quel engrais utiliser pour vos plantes afin de leur donner ce dont ils ont besoin et comment l’appliquer.

Ne pas suivre

La première chose que vous devez savoir est que même si de nombreuses plantes peuvent gérer une alimentation foliaire, les bégonias ne le peuvent pas car ils n'aiment pas l'humidité sur leurs feuilles et leurs fleurs. Le fait d'avoir des gouttes d'eau, même s'il contient des éléments nutritifs, sur les feuilles causera la pourriture de la tige ou affaiblira le feuillage et provoquera des attaques de champignons. Pour cette raison, gardez l'engrais sur le sol, pas sur la plante.

Engrais

La prochaine chose à savoir avant de décider de l'engrais à utiliser est que les bégonias sont généralement plus satisfaits des engrais organiques que des engrais chimiques, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'ils ne peuvent pas manipuler les engrais chimiques. Votre meilleur choix est de tester un peu de chaque plante sur vos plantes, mais avant de le faire, rappelez-vous à quel point les bégonias sont sensibles et susceptibles aux brûlures de substances chimiques et de nutriments. Pour cette raison, vous devez diluer l'engrais plus loin que la plupart des directions vous l'indiquent. Par exemple, si vous achetez de l'engrais et que le paquet dit d'utiliser 1 cuillère à soupe. dans votre dilution, vous devriez le réduire à 1 c. au lieu.

Enfin, avant de choisir votre engrais, sachez ce que signifient ses chiffres. Habituellement, ils sont dans des ensembles de trois, par exemple, 1-1-1. Ces nombres représentent respectivement N, P et K; abrégé pour azote, phosphore et potassium. L'azote contribue à la croissance du feuillage, tandis que le phosphore sert au développement des racines. Le potassium aide la plante à utiliser les oligo-éléments, complétant ainsi l'engrais. Certains engrais ont des numéros et des oligo-éléments différents, alors assurez-vous de lire vos étiquettes avant de les acheter.

Attention à l'azote

Maintenant que vous savez comment fonctionne l'engrais et comment il s'applique aux bégonias, il est temps de discuter de l'engrais à utiliser. Le meilleur engrais est celui dans lequel le nombre représentant N (azote) n'est supérieur à aucun autre, car les bégonias n'ont pas vraiment besoin d'aide pour développer les feuilles, et la brûlure des nutriments qui peut survenir en leur donnant trop d'azote peut réellement leur nuire plus que les aider.

Les principaux nombres recommandés pour un engrais de bégonia sont 14-14-14 ou 14-14-16. Rappelez-vous de toujours diluer ce type d'engrais plus loin que pour toute autre partie de votre jardin, afin de protéger vos bégonias des brûlures.

L'engrais à libération lente est ce qu'il y a de mieux pour les bégonias car il aide à maintenir une alimentation constante. Si vous saupoudrez régulièrement un engrais dilué comme celui-ci au-dessus des racines du bégonia, vous pouvez fournir à votre plante de bégonia suffisamment d'éléments nutritifs pour résister aux intempéries tout au long de la saison de floraison.