Quels types de colle devriez-vous utiliser pour une plinthe en vinyle?


Vinyle plinthe est un matériau peu coûteux pouvant résister à de nombreux abus. On le voit le plus souvent dans les magasins de détail et autres lieux publics, mais il devient de plus en plus populaire dans les maisons. La plinthe en vinyle est disponible dans de nombreuses couleurs et textures; il vous suffit donc de la couper et de la coller à la place. L'utilisation de la colle appropriée aidera à maintenir la plinthe en place pendant de nombreuses années.

Adhésif à base acrylique

Les adhésifs acryliques sont le plus souvent utilisés dans les applications commerciales. Si vous voulez utiliser cela chez vous, vous le pouvez certainement. Ce type d'adhésif est conçu pour fournir une adhésion instantanée, est facile à appliquer et facile à nettoyer. Puisqu'il saisit le matériau presque immédiatement, vous devez prendre votre temps lorsque vous placez la plinthe, car vous n'aurez pas beaucoup de temps pour le repositionner si vous en avez besoin.

Colle sans solvant

C’est une façon plus «écologique» d’adhérer une plinthe en vinyle. Vous pouvez trouver plusieurs marques de colle sans solvant. Ceux-ci prennent un peu plus longtemps à sécher, mais vous donneront toujours une adhésion solide. Comme il n'y a pas de solvants utilisés dans la formule, il y aura peu ou pas d'odeur lors de son application ou après son séchage.