Quel projet de tour fonctionne avec les tours de métal et de bois?


Un bois projet de tour peut être accompli par un tour de métal et un tour de bois. Cependant, avec chaque projet, chaque type de tour aura ses avantages et ses inconvénients.

Pour mieux comprendre ces outils pour votre prochain projet de tour, il est important de savoir comment fonctionne chaque type de tour.

Fonctions de tour

Les différences entre les types de tours concernent leur fonction. Un tour à métaux est un équipement industriel de grande taille utilisé pour entailler ou usiner des métaux. Il peut être utilisé sur des métaux durs tels que le laiton, l'acier et le fer.

Les tours à bois peuvent être de différentes tailles et sont conçus pour tenir un morceau de bois et le tourner à grande vitesse. Cela vous permet de créer des courbes symétriques dans le bois. Ces tours sont utilisés par les travailleurs du bois et les artistes.

Avant de commencer un projet de tour à bois, vous devez tenir compte des avantages et des inconvénients de chaque type de tour.

Avantages et inconvénients des tours à métaux

Un tour à métaux est un outil très précis qui vous permet de réaliser des virages précis dans un matériau, y compris le bois, ce qui vous permet de fabriquer un cône ou un cylindre parfait. Pendant que cela fonctionne, vous n'avez pas besoin de tenir le bois car il est maintenu en place. Vous avez également un avantage si vous travaillez avec un bois dur tel que l'érable, car un tour en métal fonctionne mieux avec des matériaux durs.

Les inconvénients des tours métalliques lors du travail du bois sont qu’ils ne conviennent pas aux grands projets de tour à bois en raison de leur capacité limitée. Ils fonctionnent également à des vitesses limitées, ce qui peut ne pas les rendre adaptés à tous les projets de bois.

Avantages et inconvénients des tours à bois

Un tour à bois est idéal pour travailler le bois. Il vous permet d'être artistique et de créer des formes tout en tournant le bois. Vous pouvez soit suivre la forme donnée du bois, soit créer une nouvelle forme.

En termes de coût, un tour à bois est moins coûteux qu'un tour à métaux. Il est plus facile à réparer qu’un tour en métal car il n’est pas aussi compliqué et comporte moins de pièces de travail.

Contrairement à un tour à métaux, un tour à bois n'est pas aussi précis qu'un outil. Vous auriez besoin d'un tour en métal ou d'une scie sauteuse pour créer un cercle ou une sphère parfaite.

Le meilleur tour pour votre projet

Travailler avec du bois vous permet de travailler avec les deux types de tours. Cependant, lorsque vous envisagez votre projet de tour, vous voudrez choisir et utiliser le bon tour pour le type de projet et le matériel que vous utilisez. Par exemple, si vous avez un projet de tour qui implique un grand morceau de bois, un tour à bois serait votre meilleur choix.

Si vous travaillez avec du bois et des métaux et que vous disposez de l’espace et de l’argent, pensez à avoir à la fois un tour en métal et un tour à bois.