Quel est le meilleur bois pour une plinthe


Dans sa présentation la plus simple, un plinthe est un simple morceau de plinthe en bois qui couvre où le mur rencontre le sol.
Fonction
Cependant, il peut être aussi décoratif que vous le souhaitez, agissant également de manière fonctionnelle. Les plinthes ont été installées à différentes profondeurs: plinthes, planches à balai (évitant que les murs ne s'abîment pendant le nettoyage du sol), moulures de plancher et moulures de base. À de nombreux égards, les plinthes ont protégé les parties inférieures des murs de tout dommage pouvant être causé par un coup de pied au pied ou une autre secousse pouvant causer une abrasion ou une cicatrice ou un marquage inesthétique. Les plinthes peuvent également empêcher les meubles de heurter le mur lors de leur déplacement.
Conception
Le design des plinthes peut très bien être laissé à l'imagination. Bien que l’architecture moderne tende à limiter le moulage des plinthes à un design simple, les maisons plus anciennes affichent des plinthes composées de deux types, voire plus, de moulures afin de créer un aspect plus décoratif. Une utilisation préférée consiste à appliquer des moulures quart-rond sur le dessus des moulures en bois plates ou biseautées.
Bien que les moulures de plinthes puissent être créées à partir de presque tous les types de bois, les bois tendres, comme le pin, constituent le choix préféré pour leur facilité de manipulation et de coupe.