Qu'est-ce qu'un panneau de particules liées au ciment?


Vous pouvez utiliser un ciment lié panneaux de particules comme alternative moins coûteuse aux bois durs tels que le chêne massif ou l'érable.

Comprendre les panneaux de particules liées au ciment

Les panneaux de particules de bois liés au ciment sont composés de ciment Portland et de fibres de bois. Il est vendu en feuilles de différentes épaisseurs. Différents types de bois résineux comme le hêtre, le pin et l’épicéa pour la fabrication de panneaux de particules. Un panneau de particules est coupé avec un déchiqueteur à disque. Après avoir coupé le bois en particules, il est autorisé à sécher. La résine est appliquée pour coller les particules ensemble et rendre la planche plus de stabilité. Ces particules collées sont ensuite transformées en feuilles.

Types de panneaux de particules

Les panneaux de particules liées au ciment sont disponibles avec des bords carrés ou une combinaison de rainure et languette. Il est souvent fini avec un scellant appliqué en usine pour une protection supplémentaire contre l'humidité. Les panneaux de particules liées au ciment sont disponibles en tant que panneaux de particules de densité graduée ou classiques, à trois couches.

Usages des panneaux de particules

Collé au ciment Les panneaux de particules servent à la fabrication de bibliothèques, de bouts d’armoires et de comptoirs, ce qui en fait un choix utile pour le remodelage de l’intérieur. La surface des panneaux de particules est souvent laminée pour donner l’impression de bois dur.

Panneau de particules liées au ciment

Panneau de particules de bois lié au ciment est facile à installer. Il se comporte comme le contreplaqué mais conserve les caractéristiques du béton coulé. Il est également résistant aux moisissures / champignons, à l'humidité, aux abus, au gel / dégel, au feu et aux termites / vermines. Les principaux annuaires de matériaux de construction écologiques reconnaissent les panneaux de particules liées au ciment comme un produit respectueux de l'environnement.