Qu'est-ce que le contreplaqué CDX?


Le contreplaqué se présente sous différentes classes permettant de définir facilement la qualité. Le contreplaqué CDX est la classe de contreplaqué la plus basse et est souvent utilisé dans l'industrie de la construction ou comme base pour d'autres matériaux. Le contreplaqué CDX est beaucoup plus épais et peut être acheté à bas prix en gros volumes. CDX représente le contreplaqué exposé des classes C à D.

Formation

Toute forme de contreplaqué est fabriquée à partir d’un certain nombre de plis, qui sont étroitement pressés pour former un morceau de contreplaqué plus grand et plus résistant. Le contreplaqué se présente généralement en strates de trois, cinq, sept et neuf, les nombres les plus bas représentant le contreplaqué de la plus haute classe. Le contreplaqué CDX est fabriqué en pressant plus de ces plis ensemble. Cela crée un morceau de bois beaucoup plus dense et épais.

Les usages

Une utilisation courante du contreplaqué CDX dans l'industrie de la construction est la base de la toiture. Le bois est extrêmement durable, ce qui le rend idéal comme matériau dans une base de toiture. Cependant, il ne peut supporter une exposition prolongée à l'eau et doit donc être recouvert d'un autre matériau. Le contreplaqué CDX peut également être utilisé dans de nombreux projets d’artisanat. La surface du contreplaqué CDX peut être facilement poncée, ce qui le préparera à une couche d'apprêt et de peinture.

Connaître le contreplaqué CDX vous aidera à vous assurer que vous utilisez les bons matériaux pour votre prochain projet. Maintenant vous êtes tous ensemble!