Façons de prévenir la tache de coulis de carreaux


Tache de coulis peut donner à votre salle de bain, votre baignoire, votre cabine de douche et même votre dosseret d’évier de cuisine un aspect inesthétique. Les taches peuvent se produire de différentes manières. Il est possible de nettoyer le coulis de carrelage qui a été souillé, mais cela prend du temps et demande beaucoup de travail. Dans certains cas, la tache est fixée tellement profondément que vous aurez besoin de ciseler le coulis et de le remplacer par un nouveau coulis. Ceci, bien sûr, serait le dernier recours.

Mieux vaut prévenir que remplacer

L'un des meilleurs moyens de vous assurer que vous ne devez pas aller à l'extrême et remplacer le coulis sur votre carrelage est d'empêcher la tache en premier lieu. Vous pouvez être proactif avec votre carreau de nombreuses manières et éliminer la plupart des taches qui peuvent se produire. Bien que vous ne puissiez pas éliminer complètement toutes les causes de taches, vous pouvez faire beaucoup pour donner à votre carreau une apparence bien meilleure pendant longtemps.

Garder propre

Le premier moyen de prévenir les taches de coulis de carreaux est de le garder propre. Chaque fois que vous utilisez la baignoire ou la douche, frottez bien les carreaux afin que la saleté et le savon ne se déposent pas dans le coulis. Une éponge sèche, ou un chiffon, fera le travail rapidement. Vous n'avez pas besoin de faire un nettoyage complet du coulis, juste un bon frottement après utilisation.

Tuile de phoque

Une autre façon de protéger le coulis est de sceller les carreaux avec un scellant de qualité. Vous pouvez choisir parmi de nombreux scellants pour protéger non seulement la finition des carreaux, mais également le coulis lui-même. Le scellant est étalé sur toute la surface des carreaux avec une raclette. Lorsque vous utilisez un scellant, vous voulez le garder même s'il n'y a pas trop dans un domaine et pas assez dans un autre.

Éloignez les objets chauffés des carreaux

Lorsque vous avez un comptoir en carrelage, vous pouvez facilement le tacher si un objet chaud est placé sur le dessus du carrelage sans aucun tampon ni isolant. La chaleur va réellement brûler le coulis et laisser une tache brun foncé. Ceci est impossible à éliminer car il est brûlé dans le coulis lui-même.

Utilisez le set de table pour les boissons et la nourriture

L'un des problèmes liés au fait d'avoir des carreaux sur un coutertop est qu'il peut être facilement taché par une utilisation quotidienne régulière. En plaçant un verre sur le carreau et en laissant la condensation se déposer dans le coulis, vous verrez un anneau noir se développer. Le jus de nourriture est également une cause notoire de tache sur le coulis. Utilisez toujours un placement ou une planche à découper pour préparer les aliments.

Teindre le coulis

Bien que ce ne soit pas réellement un moyen de prévenir les taches, c'est un moyen de cacher la présence de beaucoup de taches. Vous pouvez teindre le coulis avant même de le mettre sur les carreaux avec des packs de teinture spéciaux. Vous pouvez également teindre le coulis alors qu'il est déjà sur le carreau. Cependant, il y a beaucoup de risque à ruiner la tuile elle-même. Regrouter le carreau est une option si vous souhaitez ajouter un colorant au coulis.