Façons d'intégrer un escalier courbe


UNE escalier courbe est une chose d’excellente fabrication qui confère à une pièce un attrait et un caractère extraordinaires. Dans de nombreux cas, l'escalier courbe est le point central de la pièce et constitue un excellent espace de réunion et de rassemblement. Les escaliers courbes peuvent prendre différentes formes et styles. C'est pourquoi l'intégration d'un escalier courbe dans une maison en cours de rénovation pose quelques problèmes. Voici quelques moyens que vous pouvez utiliser pour intégrer avec succès et harmonieusement un escalier courbe à votre maison.

Escalier en colimaçon dans le coin

De nombreuses maisons modernes ont un bel escalier en colimaçon situé dans la cuisine ou la salle à manger de leur maison. Ce type d'escalier courbe s'intègre facilement à la maison par les matériaux, la couleur et l'emplacement. Un escalier en métal courbé pour la cuisine s’intégrera bien. Peindre l'escalier courbe de la même couleur ou celle qui lui correspond donnera également à l'escalier un aspect homogène. Le positionner dans un coin le long d'un mur est un autre moyen de passer d'une pièce à l'autre.

Grand escalier d'entrée courbé

Un des grands ajouts à une grande salle est un escalier en colimaçon qui mène à un loft ouvert au deuxième étage. Il s’agit généralement d’un majestueux escalier doté d’une large ouverture au rez-de-chaussée, qui se courbe et se rétrécit à mesure qu’il se prolonge jusqu’au deuxième étage. Ce type d'intégration fonctionne bien s'il est situé au centre et devant un hall d'entrée ou une entrée. De cette façon, il ne prend pas beaucoup de surface utile et donne à la maison beaucoup de caractère royal. En règle générale, ce type d'escalier courbé est construit en bois.

Système courbe le long du mur

De nombreux propriétaires choisissent d’avoir un simple palier en forme de «L» suivi de quelques marches pour passer d’un escalier à l’autre. Cet escalier est situé le long d'un mur et est généralement à l'abri de la circulation piétonnière. Cependant, changer le palier en forme de «L» en escalier courbe est un excellent moyen d’intégrer ce style à votre maison. La construction ne serait pas très différente, mais il faudrait une ouverture plus large pour atténuer l'angle de la courbe. Plusieurs fois, vous pouvez faire le changement facilement avec les escaliers déjà en place.

Escalier extérieur courbé

Si votre maison n'a pas assez de place pour un escalier courbe à l'intérieur, vous pouvez toujours le déplacer vers l'extérieur. De nombreuses entrées sont situées au sommet d'une terrasse ou d'un paysage en gradins. Un escalier courbe menant d’une passerelle ou d’une allée menant à une terrasse en bois ajouterait beaucoup de valeur et aurait un attrait limité. Une combinaison de broches en métal, d'escaliers en bois et de contremarches ouvertes constitue un excellent moyen d'intégrer un escalier courbe à votre maison.

Petite courbe de niveau

Il est possible de passer d’une pièce à l’autre sur le même étage en utilisant un petit escalier tournant. Bien que ce type d'escalier ne soit composé que de quelques marches, sa conception incurvée provoquera une rupture entre les pièces et donnera l'apparence d'une maison plus grande.