Façons d'entretenir les allées en béton


le passerelles en béton à travers votre jardin et le long de la façade de votre maison peuvent améliorer votre paysage s’ils sont maintenus propres et en bon état. Découvrez comment un entretien simple et régulier permet de garder vos passerelles en béton élégantes et en bon état.

Passerelles de balayage hebdomadaires

Utilisez un balai à poils longs et à poils denses pour balayer vos allées en béton chaque semaine. Ceci est particulièrement important en automne, lorsque les feuilles mortes laissées sur le trottoir le tachent de moisissure après une pluie. Enlevez la craie de trottoir rapidement après avoir pris une photo des œuvres de vos enfants ou après le match de la marelle. Des balayages fréquents empêcheront également les fourmis et autres insectes de faire de votre passerelle en béton leur itinéraire de prédilection dans votre jardin.

Laver les passerelles en béton deux fois par an

Au printemps, éliminez le sel, le sable et les autres résidus de dégivrants de l'hiver de votre passerelle en béton. Utilisez un nettoyant écologique pour éviter de nuire à votre pelouse et à votre jardin. Humidifiez la passerelle avec de l'eau, appliquez le nettoyant avec une brosse à poils durs et nettoyez les taches qui se sont formées. Rincez avec une laveuse à pression pour éliminer tous les résidus de savon et la saleté. Une fois que la majorité des feuilles sont tombées à l'automne, lavez à nouveau les allées en béton avec un nettoyant qui enlève la moisissure. Déplacez les meubles de jardin de vos allées en béton lors du nettoyage et du rinçage pour éviter les cercles de pieds de chaise sur le béton. Après un nettoyage en profondeur, appliquez un scellant pénétrant sur les passerelles en béton pour conserver leur apparence fraîche plus longtemps.

Passerelles en béton près d'une piscine

Créez une bordure autour de votre piscine avec du béton texturé ou des pavés afin de réduire les éclaboussures d’eau chlorée sur les dalles de béton plates. Lorsque vous nettoyez une passerelle en béton près d'une piscine, dirigez toujours la buse du nettoyeur haute pression du bord de la piscine afin que l'eau de la piscine reste propre. Balayez la passerelle en béton près de votre piscine avant chaque nettoyage de piscine afin que les nageurs ne puissent pas suivre les feuilles et les insectes dans la piscine.

Soins préventifs pour vos passerelles

Ne laissez pas les haies, les arbustes à fleurs et les arbres poussent sur votre passerelle en béton. Coupez en arrière pour créer une bordure d'herbe claire de 4 pouces des deux côtés de votre passerelle. Vous pouvez garder cette herbe coupée avec un coupe-bordure. Taillez les arbres de manière à laisser le plus de soleil possible sur votre passerelle. Cela ralentira la croissance de mousse verte épaisse entre les dalles de béton. Rouler une déligneuse à lame étroite une fois par an entre toutes les dalles pour détacher la mousse et les mauvaises herbes. Remplissez les fossés avec du sable spécial conçu pour les installations de pavés afin de décourager la croissance des plantes. Réparez immédiatement le béton fissuré avec un kit de réparation époxy, disponible dans les centres de matériaux de construction. Remplacez une dalle de béton fissurée. Prenez soin de niveler efficacement le sol en dessous avec du gravier grossier et du sable avant de poser la nouvelle dalle.

Des erreurs à éviter

N'utilisez pas de laveuse à pression près de dalles de béton émiettées ou fissurées. La pression les fera s'effondrer plus rapidement. Gardez la buse du nettoyeur haute pression à une distance de 12 à 20 pouces au-dessus de toute surface en béton. Laisser le béton réparé sécher pendant 24 heures et laisser sécher pendant 2 jours avant de marcher ou de poser des meubles dessus.