Utilisation de panneaux de fibres de densité moyenne comme solution rapide pour vos meubles


Panneaux de fibres à densité moyenne ou MDF comme il est communément connu dans le domaine de la construction, c'est un matériau très utile. Il est composé de déchets provenant des chantiers à bois et contient une résine mélangée qui le rend plus lisse. Les particules utilisées dans le maquillage sont plus petites et permettent donc moins de déchirure et laissent un bord lisse lorsque scié plutôt qu'un bord déchiqueté. Cela signifie également qu'une couche d'apprêt et quelques couches de peinture confèrent à ces panneaux une surface finie très attrayante. La plupart des autres produits comme le contreplaqué ou les panneaux de fibres n'auront pas le même effet. C'est aussi un matériau résistant avec une faible réaction à l'humidité. Cela le rend encore plus utile dans les applications domestiques. Un mot de prudence: utilisez un masque et des lunettes de protection lors de la coupe ou du sciage en raison de la toxicité des particules de résine. Comme pour toutes les particules, vous ne voulez pas les inhaler ou les entrer dans les yeux.

Utilisation de MDF dans les salles de bain

Si vous regardez au fond des armoires de votre cuisine ou de votre salle de bain, vous verrez probablement du MDF non fini. Parce qu'il ne gonfle pas et ne gère pas bien l'humidité, il est un bon matériau pour la réparation rapide d'un meuble inondé de la cuisine ou de la salle de bain. Il est également bon d’utiliser un sous-plancher si vous envisagez de poser des carreaux dans une salle de bains ou une pièce susceptible d’être inondée, telle que la buanderie.

Étagères de bâtiment avec MDF

Besoin d'étagères dans l'une de vos chambres? Le MDF est un bon choix pour certaines étagères ou pour réparer les étagères existantes qui ont mal tourné. Le MDF est un matériau solide et durable pouvant manipuler des livres ou d’autres types de conteneurs de stockage. Vous pouvez créer des étagères très faciles en coupant des bandes de MDF à la largeur souhaitée, en les peignant, puis en les empilant sur des parpaings peints ou en découpant des morceaux de 2x4 et en les fixant. Stockage rapide pour une chambre d'enfants ou un bureau.

Réparation de meubles

Il y a des meubles que vous avez peut-être depuis longtemps et qui nécessitent un peu de minutie. Comme un centre de divertissement qui n'a qu'un morceau de carton mince agrafé à l'arrière qui se détache toujours. Mesurer et couper un morceau de MDF. Agrafez ou clouez à l’arrière du meuble pour obtenir une pièce plus solide plus durable. En ces temps, nous devons faire durer les choses. Le dos de la commode à faible coût est le même. Avant même de les utiliser, procédez comme ci-dessus. Rendre les meubles plus forts. Vous pouvez également utiliser un morceau de MDF découpé pour s'adapter au bas d'une chaise qui a connu de meilleurs jours, peindre et recouvrir d'un coussin.

Fixation des lits de bébé

Il est notoire que les lits pour bébé peu coûteux ont le fond pour se défaire. Surtout que l'enfant grandit et commence à se lever et à sauter dans le lit. Pour éviter tout accident, enlevez le vieux morceau et coupez un morceau de MDF pour l’adapter au lit existant et vous n’aurez plus ce souci.