Utilisation d'une liste de contrôle de l'entrepreneur


Trouver - Louer - Contrats - Liste de vérification - Escroqueries - Déni de responsabilité - Demande

Garder des dossiers

Conservez tous les documents liés à votre projet de rénovation résidentielle au même endroit. Cela devrait inclure des copies de tous les contrats avec tous les ordres de modification et la correspondance avec vos entrepreneurs en rénovation. Gardez un journal de tous les appels téléphoniques, demandes, conversations et activités. Conservez des copies de tous les documents, de la correspondance écrite, des chèques annulés, des notes, des reçus, etc. Vous voudrez peut-être prendre des photos à mesure que le travail avance. Ces enregistrements sont essentiels si vous avez des problèmes, pendant et après. Si des problèmes se développent plus tard, le projet est entièrement documenté.

Liste de contrôle pour l'achèvement

Avant de vous connecter au travail ou d'effectuer le paiement final, utilisez la liste de contrôle ci-dessous pour vous assurer que votre travail est terminé. Assurez-vous que:

  • Tous les travaux répondent aux normes énoncées dans le contrat.
  • Vous avez des garanties écrites et des manuels d'instructions pour les matériaux et la fabrication, y compris les appareils ménagers, les hottes de cuisine, l'équipement fourni
  • Vous avez la preuve que tous les sous-traitants et fournisseurs ont été payés
  • Le chantier a été nettoyé et débarrassé des excès de matériaux, outils et équipements.
  • Vous avez inspecté et approuvé le travail terminé.

Comment et où se plaindre

Si vous avez un problème avec votre projet de rénovation domiciliaire, essayez d’abord de le résoudre avec l’entrepreneur. La plupart des différends sont résolus au niveau de l'entrepreneur. Suivez chaque conversation téléphonique avec une lettre décrivant le problème et la solution retenue. Vous devriez dépenser quelques dollars et l'envoyer par courrier certifié avec accusé de réception. C'est la preuve que l'entreprise a bien reçu votre lettre. Conservez une copie pour vos fichiers.

Si vous ne pouvez pas obtenir de satisfaction, considérez les organisations suivantes pour plus d'informations et d'aide:

  • Votre bureau d'éthique commerciale local
  • Bureaux nationaux et locaux de protection des consommateurs.
  • Votre état ou votre association de constructeurs, votre conseil de remodelage ou l’organisation dont il est membre.
  • Lignes d'action et reporters consommateurs pour vos journaux, stations de télévision et stations de radio locales
  • Celui qui vous a référé à l'entrepreneur
Trouver - Louer - Contrats - Liste de vérification - Escroqueries - Déni de responsabilité - Demande