Utiliser une scie à chantourner pour couper des angles


UNE scie à chantourner est un outil utilisé pour créer des angles de joint spéciaux appelés copes. Être capable de couper des chapes ou des angles avec une scie à chantourner est facile à faire mais nécessite de la pratique pour maîtriser la technique de ce menuisier.

Achetez une scie à chantourner

Une scie à chantourner peut être achetée dans un centre de rénovation ou une quincaillerie pour moins de 10 dollars. La scie a une fine lame de 20 dents par pouce, ce qui en fait l'outil parfait pour les coupes de bois complexes. Vous devez comprendre que la scie coupe en tirant lorsque la lame est éloignée de la poignée et qu’une pression est exercée lorsque la lame est dirigée vers la poignée. Essayez de régler la lame dans les deux sens pour voir lequel vous convient le mieux. Une fois que vous avez déterminé si vous pouvez pousser ou tirer, maintenez la lame dans la position souhaitée.

Pratique Faire des Coupes

Entraînez-vous sur un morceau de bois ou de vieux bois. Placez la scie à un angle de 45 degrés et commencez à pousser ou à tirer la scie sur le bois. Vous voudrez peut-être serrer le morceau de bois pour le maintenir stable. Vous ne devriez pas avoir à appliquer beaucoup de pression pendant la coupe et ne vous inquiétez pas si la scie sort de la ligne de coupe. Repositionnez-le et continuez avec le mouvement de coupe jusqu'à ce que vous l'ayez terminé.
Entraînez-vous sur plusieurs pièces jusqu'à ce que vous ressentiez la façon dont votre chaperon a été coupé. Cela vous donnera l'expérience nécessaire et vous préparera à couper n'importe quel morceau de bois.