Conseils pour enlever un mur porteur


Quand cela vient à enlever un mur porteur, vous devez garder à l’esprit certaines choses. C’est une tâche qui va demander du travail et des compétences pour que vous puissiez vous assurer de le faire correctement. Un mur porteur est une pièce cruciale de votre maison, vous devez donc vous assurer de prendre plus de temps et d’être très prudent dans cette tâche. Si vous ne le faites pas correctement, votre maison pourrait subir des dommages structurels irréversibles. Vous voudrez peut-être même solliciter l'aide de quelques amis ou membres du ménage, car il s'agit d'une tâche difficile à réaliser par vous-même.

Emplacements de faisceau

De nombreux murs porteurs que vous rencontrerez seront perpendiculaires à votre sol ou à votre plafond. Si vous rencontrez des objets parallèles à vos solives de plancher, vous devrez vous assurer de les aborder avec prudence. En effet, ils risquent de cacher des colonnes ou des publications. Vous allez avoir besoin de placer un rayon sur la nouvelle ouverture que vous créez. C'est le faisceau qui acceptera la charge de vos concentrés et au-dessus. Il ira dans les colonnes ou les poteaux qui seront à chaque extrémité de votre poutre. Chacune de vos nouvelles colonnes ou poteaux soutenant votre nouvelle poutre devra reposer sur le matériau de votre roulement solide. Cela permettra de transférer le poids de votre structure sur votre pied de page propagé, votre poutre en bois, votre dalle épaissie ou votre acier.

Travail professionnel

Quand il s’agit d’obtenir la taille du faisceau, vous aurez besoin que cela soit fait par un professionnel. Faites appel à une personne formée pour calculer votre plancher, ainsi que le plafond et les charges sur le toit. Ils seront également en mesure de calculer les charges supplémentaires résultant du stockage dans votre grenier ou de la neige. Si les poutres sont mal calculées, vous pourriez vous retrouver avec une maison qui pourrait s’effondrer avec le temps.

Cachez votre faisceau

Une des façons d’installer votre nouvelle poutre consiste à la cacher au plafond. C’est quelque chose que vous ne pourrez faire que si la hauteur de la poutre n’est pas supérieure à la hauteur de votre plafond ou de vos solives de plancher. Vous ne pouvez avoir aucun type d’utilitaire pouvant passer par l’emplacement du nouveau faisceau.

Ci-dessous les solives

Il est très courant que les gens installent leurs nouvelles poutres au plafond ou sur les solives de plancher. Pour ce faire, un mur de support temporaire devra être construit de chaque côté du mur qui sera enlevé. Donnez-vous de la place pour travailler entre ces murs. Faites glisser la nouvelle poutre contre votre vieux mur avant de faire autre chose.