Calculateur d'escaliers pour le néophyte


Utilisant un calculateur d'escaliers vous aidera à déterminer le nombre de contremarches et de coureurs à construire pour que vos escaliers atteignent le niveau suivant. La calculatrice mesure la montée des escaliers afin que vous puissiez déterminer le nombre de marches nécessaires pour atteindre ce que l'on appelle la «montée totale». En tant qu’outil permettant à l’amateur de déterminer exactement le bon numéro pour ses propres escaliers, vous ne pouvez faire mieux que d’utiliser ce type d’équipement. Tirer le meilleur parti de votre calculateur d’escalier vous aidera à gérer vos escaliers plus efficacement.

Faire les mesures

Avant de pouvoir utiliser le calculateur d'escaliers, vous devez calculer la longueur totale de vos escaliers. Ce calcul, connu sous le nom d'augmentation totale, est le seul domaine dans lequel vous n'avez aucune flexibilité. Il s’agit de la longueur allant du haut du plancher inférieur au haut de l’étage inférieur. Vous pouvez prendre cette mesure en pouces ou en centimètres, selon votre lieu de résidence, car il existe des calculatrices d'escaliers adaptées aux deux.

En plus de la hauteur totale, vous devez également inclure une course totale, qui correspond à la longueur de l'escalier, plus toute longueur supplémentaire en bas, qui servira d'atterrissage. La course totale n'a pas besoin d'être plus large que les escaliers, mais elle devra être plus longue. Vous aurez besoin d'au moins assez de longueur pour que la personne se retourne lorsqu'elle tient quelque chose de grand (comme un panier à linge ou une valise).

Codes de construction

En plus de calculer ces mesures, vous devrez également contacter votre autorité locale et déterminer la hauteur de chaque montée d'escalier. La plupart des codes du bâtiment exigent une hauteur maximale d’environ 7 et trois quarts de pouce, bien que cela puisse varier selon les États et les districts. Votre escalier devra être conforme aux codes du bâtiment locaux, sinon vous devrez peut-être l'enlever et recommencer. Vérifiez toujours les exigences exactes du code du bâtiment avant de commencer des projets tels que la construction d'escaliers.

Utiliser la calculatrice d'escalier

Afin de calculer la hauteur correcte de l'escalier, vous pouvez utiliser un calculateur d'escalier en ligne ou vous pouvez le calculer en utilisant des calculs simples. Le but principal du calculateur d'escalier est de calculer la longueur de la marche plus sa hauteur. Commencez par calculer le nombre de contremarches dont vous avez besoin en divisant la montée totale de votre escalier par la montée maximale autorisée dans votre région. Si vous obtenez un nombre avec une décimale, réglez-le au nombre entier suivant. Vous devez ensuite diviser à nouveau l’augmentation totale par ce nombre entier pour déterminer la hauteur de chacune de vos élévatrices. Prenez ce nombre final puis ajoutez la profondeur de sculpture minimale pour votre code de bâtiment. Divisez la longueur de la marche par la longueur totale de la marche, exactement comme ci-dessus. Vous devriez extraire une des marches de votre résultat final, car il s’agit de l’espace d’atterrissage.