Étapes à suivre pour retirer une plinthe


Ce dont vous aurez besoin Couteau à mastic Béquille Marteau Gants de travail Lunettes de protection Couteau universel (facultatif) Ce dont vous aurez besoin Couteau à mastic Béquille Marteau Gants de travail Lunettes de protection Couteau universel (facultatif)

De nombreux propriétaires souhaitent conserver leurs anciennes plinthes qui enlever la plinthe moulage important parce que vous ne voulez pas les casser ou les endommager. Vous ne voulez pas non plus endommager vos murs lors du retrait des plinthes. Cet article va vous montrer comment retirer correctement la moulure de la plinthe sans l’endommager ni les murs.

Étape 1 - Inspecter les plinthes

Avant de commencer à retirer les plinthes, il est important de les inspecter au préalable. Trouvez où sont les bords, car c'est là que vous commencerez à enlever. Notez également le type de peinture utilisé sur le mur et les plinthes. S'il y avait de la peinture à base de latex, il y a une chance qu'elle ait formé un joint entre les plinthes et le mur. Détacher les plinthes du mur sans prendre soin de la peinture peut potentiellement endommager le mur. Si vous trouvez que c'est le cas, vous voudrez utiliser le couteau utilitaire. Faites glisser le couteau entre le mur et la plinthe et déplacez-le sur la longueur de la plinthe. Cela permettra de couper la peinture au latex sans endommager le mur ou la plinthe.

Étape 2 - Desserrez la plinthe du mur

La plinthe est fixée au mur avec de nombreux clous qui couvrent toute la longueur de la plinthe. Ils peuvent être présents en haut, en bas et même au centre. Avant de soulever la plinthe du mur, vous devez les desserrer. Pour ce faire, insérez le couteau à mastic entre la plinthe et le mur à l'une des extrémités, puis tirez vers l'avant jusqu'à ce que la plinthe se déplace légèrement. Vous pouvez ensuite faire glisser le couteau à mastic entre le mur et la plinthe dans d'autres positions. Tournez le couteau à mastic avec votre poignet pour desserrer les ongles. Le couteau à mastic ne possède pas la rigidité du levier pour retirer complètement la plinthe.

Étape 3 - Retirez la plinthe

Maintenant que la plinthe est lâche, vous pouvez utiliser la combinaison du couteau à mastic et du levier pour terminer le travail. Commencez par l'une des extrémités et travaillez méthodiquement. Commencez par placer le couteau à mastic entre le mur et la plinthe. Le couteau à mastic protégera le mur du levier. Maintenant, insérez l'extrémité droite du levier en face du couteau à mastic. Vous pouvez maintenant tirer le levier vers l'avant pour retirer la plinthe du mur. Travailler le long du dessus de la plinthe jusqu'à ce que tous les clous soient desserrés. Vous devrez peut-être insérer le levier plus bas vers le sol pour enlever les autres clous.

Étape 4 - Nettoyage

Une fois la plinthe retirée, vous remarquerez que des clous peuvent rester dans le mur ou la plinthe. Utilisez le marteau pour enlever les ongles.