Wainscoting votre salle de bain avec des couleurs contrastées


Le lambris est une alternative décorative attrayante aux murs monochromes ou tapissés de la salle de bain. Le lambris est une caractéristique de conception qui couvre entre 3 et 5 pieds du mur inférieur. La partie supérieure est recouverte de papier peint ou peinte. Le contraste entre les portions de mur crée un effet intéressant à 2 tons ou à 2 textures.

Wainscoting dans votre salle de bain

Le lambris fonctionne dans presque toutes les pièces, mais il est particulièrement joli dans la salle de bain. Les lambris traditionnels consistaient en des lattes verticales à rainure et languette, mais cela a changé. Des feuilles complètes de matériaux préfabriqués de 4 x 8 pieds sont disponibles et les motifs ne sont pas toujours verticaux.

Comme les salles de bain ont tendance à être claires et ouvertes, le lambris blanc est un choix simple et efficace. En contraste avec les murs de couleur pastel ou légèrement structurés, la salle de bain dégage une atmosphère claire qui met en valeur le lambris et les murs.

Les lambris dans la salle de bain doivent être un contraste agréable avec les murs au-dessus. Une autre option consiste à finir les lambris avec une tache naturelle sombre et à laisser les murs blancs. Il inverse l'effet tout en maintenant le niveau de contraste.

En installant des lambris, vous ouvrez votre maison à de nombreuses possibilités de design. Il y a des combinaisons presque illimitées qui fonctionneraient, à condition qu'il y ait le contraste nécessaire entre les boiseries et le reste du mur.