Idées de design en plâtre vénitien pour la salle de bain


Si vous avez déjà vu un fini en stuc, vous savez ce qu'est le plâtre vénitien. Le plâtre vénitien est un terme qui définit un style ou une technique. ce n'est pas un produit réel. Le plâtre vénitien est une technique utilisée pour créer une illusion de texture et de profondeur. Il est appliqué en utilisant diverses méthodes. Les outils les plus utilisés pour appliquer le plâtre vénitien sont les truelles et les spatules.

Une idée fausse commune est que le plâtre vénitien utilise réellement le plâtre. Ce n'est pas le cas, sauf pour la technique de finition Scagliola. La technique du plâtre vénitien utilise une combinaison de chaux, de ciment et de sable. Ajouter du plâtre vénitien dans votre salle de bain crée un résultat remarquable. L'article ci-dessous explique plusieurs idées de conception pour le plâtre vénitien.

Finition Épongée Avec Design

Une fois que le plâtre vénitien a séché, peignez-le avec tout type de peinture acrylique que vous préférez. Il existe de nombreuses techniques que vous pouvez utiliser, mais l'éponger est à la fois amusant et facile. Cela peut être une décision de décoration bienvenue, car la salle de bain est généralement la plus petite surface utilisable de la maison. Commencez avec une côte solide de peinture acrylique, puis choisissez une autre couleur de peinture presque identique à la base. Il peut être légèrement plus chaud ou plus froid, mais devrait être proche. Une fois que cela a séché, utilisez un pochoir pour peindre des dessins.

Couleur de lavage

Cette technique de peinture au plâtre vénitien est très populaire dans les salles de bain car elle confère un aspect de papier peint vieilli. Il est préférable d’utiliser des couleurs chaudes et invitantes, telles que les oranges, les jaunes et les bruns. C'est également un excellent moyen de commencer si vous commencez tout juste à travailler avec des conceptions de plâtre vénitien. Peignez le mur avec une couleur unie, puis ajoutez une fine couche de peinture. Appliquez-le sur les murs à l'aide d'un pinceau, en effectuant de longs coups de pinceau. La conception sera subtile et invitant à l'oeil.

Ragging et pochoirs

Ce style de design peut être utilisé pour ouvrir un espace et créer le look d'un grand hôtel. La peinture est mélangée à un vernis et appliquée avec de vieux chiffons. Cette technique est rapide et simple, avec de nombreux résultats possibles. Vous pouvez peindre le mur avec de la glaçure puis l’essuyer avec des chiffons. Vous pouvez également appliquer le vernis avec le chiffon. Une autre option consiste à peindre des motifs solides sur la finition afin d'ajouter de la profondeur.

Texture de tissu

Cette méthode s'apparente à un ragging, mais elle diffère légèrement. Une fois que la couche de base est sèche, vous appliquez le vernis. Roulez un chiffon et faites-le couler sur le vernis humide. La texture du chiffon sera transférée à la glaçure. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de tissu pour cette technique.