Comprendre les éléments de la conception de la salle de bain japonaise


La conception de salles de bains japonaises peut aller d’ajouter simplement des éléments naturels qui procurent un sentiment harmonieux à l’intégration complète des appareils japonais.

Utiliser des éléments de style naturels

Les salles de bains japonaises utilisent beaucoup d'éléments naturels. Les armoires sont en teck ou en autres bois naturels. La pierre est utilisée pour les revêtements de sol, les cuves d’évier et les carreaux. Les dessins doivent être simples avec des lignes épurées. La décoration ne doit pas être élaborée, mais inclure des éléments tels qu'une seule plante, des pierres de rivière ou des cailloux de verre.

Utiliser des appareils simples

Le design japonais contemporain utilise des baignoires en bois ou en pierre. Les douches sont généralement conçues avec des caractéristiques d'économie d'eau, y compris de petites pommes de douche chauffées. Ceux-ci chauffent l'eau lorsqu'elle passe à travers la pomme de douche au lieu d'utiliser l'énergie supplémentaire pour stocker l'eau dans un réservoir.

Les éviers sont très simples et sont souvent faits de pierre dans un récipient de comptoir. Les robinets et les douches ont des finitions simples simples avec des conceptions de base, y compris des courbes lisses en nickel brossé naturel ou en acier inoxydable.

Utilisez des étagères pour le stockage

De nombreuses salles de bains japonaises modernes se trouvent dans des habitations aux espaces très limités. En conséquence, le design japonais utilise désormais largement les étagères au lieu des crochets. Les étagères de base en bois, en métal ou même en verre offrent un espace de rangement pour les serviettes pliées, les peignoirs et autres objets.