Dépannage des boutons de douche


Les boutons de douche actionnent l’eau chaude et froide de votre douche. Vous devez être en mesure d'identifier les problèmes courants liés aux boutons de douche afin de résoudre correctement le problème. Les boutons risquent de fuir ou de fonctionner lentement. Lisez cet article pour obtenir des conseils sur la façon de traiter un pommeau de douche qui ne fonctionne pas correctement.

Adressage des boutons de douche coincés

Les boutons collent lorsque des rouilles se forment. La rouille est généralement le résultat d'une installation incorrecte. Appliquez le WD-40 pour desserrer le bouton. Vous devez également corriger l'installation incorrecte. Retirez les boutons et réinstallez-les en utilisant du ruban de plombier autour des filets pour empêcher davantage la rouille de s'accumuler

Traitement des boutons de douche qui fuient

Un robinet de douche qui fuit représente un problème plus grave, car de graves dégâts d’eau pourraient éventuellement se produire. Éliminez ce problème en réparant la fuite et en resserrant les boutons.

Les retards d'eau

Lorsque vous tournez les boutons de la douche, la pomme de douche doit réagir immédiatement. Les boutons de douche permettent d'ouvrir les vannes pour permettre l'écoulement de l'eau. Un retard indique qu'il peut y avoir un problème avec les tuyaux ou les vannes. Dans ce cas, contactez un plombier agréé. Laisser ce travail à un professionnel permettra d’économiser de l’argent à long terme et de remettre votre douche en état de fonctionner.