Dépannage d'une douche électrique


Les gens aiment une douche électrique. L'eau est instantanément chaude et le débit reste constant, de même que la température. Cela semble idéal, du moins jusqu’à ce que vous rencontriez un problème. Des problèmes plus complexes avec une douche électrique nécessiteront un plombier ou un électricien, à moins que vous ne connaissiez bien ces deux aspects. Cependant, il est tout à fait possible de faire soi-même un dépannage de base.

La douche ne fonctionne pas

Si la douche ne s'allume pas lorsque vous appuyez sur le bouton, le problème pourrait bien provenir du disjoncteur. Éteignez à nouveau la douche et vérifiez la boîte de disjoncteur. Une douche électrique devrait avoir son propre circuit. Vérifiez que le disjoncteur est activé. Sinon, allumez-le et essayez de faire couler la douche pour voir si elle se détache à nouveau.

Coupures de douche

Si la douche électrique se coupe après environ une minute de fonctionnement normal, le problème ne réside peut-être pas dans le système électrique. Essayez de retirer la pomme de douche et de la faire basculer par-dessus un bol. Vous devriez trouver du calcaire en train de basculer du pommeau de la douche.

Achetez du détartrant et placez la pomme de douche dedans, trouée. Cela éliminera le tartre qui obstrue la pomme de douche. Retirez la pomme de douche et lavez-la à l’eau froide pour éliminer tous les débris. Revissez la pomme de douche et essayez à nouveau la douche. Avec plus d'obstruction, la douche devrait fonctionner normalement. Ce qui s’est passé est que, comme l’eau reste trop longtemps dans le radiateur, la coupure s’active et arrête la douche.

Basse pression

Si vous rencontrez soudainement une basse pression dans la douche électrique, le problème peut être dans le filtre. Pour y accéder, vous devez accéder à l'unité d'où elle provient de la ligne d'eau. Consultez votre manuel du propriétaire pour localiser la pièce. Avec l'eau coupée au niveau de la canalisation principale, retirez le filtre et nettoyez-le. Il y a des chances qu'il soit bouché, ce qui entraîne une faible pression d'eau.

Fuite d'eau froide

Si vous constatez une fuite d'eau froide dans votre appareil, ouvrez-le. Vous aurez besoin de trouver la valve de stabilisation. Après un certain temps, ceux-ci devront être remplacés. Assurez-vous que le disjoncteur de la douche électrique est éteint et que l'eau est également coupée.

Achetez une nouvelle vanne de stabilisation pour votre appareil, en vous assurant d'avoir la bonne. Retirez l'ancienne vanne et installez la nouvelle vanne. Rallumez l'eau et l'électricité pour éviter les fuites d'eau froide de la douche électrique.

Débit

En hiver, vous voulez une douche chaude pour augmenter la température de la douche. L'eau entrant dans la douche étant froide et chauffée dans la douche, le débit sera faible. Cela conduit à un faible débit en hiver. Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal. Dans ce cas, vous devez simplement augmenter le débit.