Vous pensez installer une baignoire spa?


Vous pensez installer une nouvelle baignoire qui vous donnera un endroit pour vous évader du monde et vous détendre? Si c'est le cas, vous vous interrogez probablement sur un spa ou un bain à remous. Beaucoup de gens utilisent les 2 termes de manière interchangeable, ne comprenant pas les différences. Bien que vous puissiez créer une «expérience spa» en utilisant l'un ou l'autre, un véritable bain à remous est plus relaxant et doux. En fait, les bains à remous (ou bains d’air) ont été conçus à l’origine pour fournir une hydrothérapie à des patients qui pourraient avoir été blessés par la force de l’eau en mouvement. Voici quelques points à considérer lors de l’installation d’une baignoire spa.

Quelle est la différence entre un bain à remous et un bain à remous

Les spas et les bains à remous ont un certain nombre de jets qui s'écoulent dans la baignoire pour créer le flux de bulles relaxantes; Cependant, les spas utilisent uniquement de l'air pour créer des bulles, tandis que les bains à remous domestiques utilisent une combinaison d'air et d'eau. Les bulles d'air du spa procurent un massage des bulles plus doux et plus doux, améliorant ainsi la sensation de relaxation totale. Les jets de tourbillon sont plus puissants et la combinaison d’eau et d’air se déplace avec plus de force, ce qui les rend mieux adaptés au massage des muscles et des articulations.

Vous pouvez utiliser du savon, du bain moussant et des sels de bain dans un spa à air; Cependant, avec la plupart des bains à remous, leur utilisation annulera probablement votre garantie. La moisissure peut facilement se former dans les jets d'un bain à remous à cause de l'humidité qui y reste quand il ne coule pas. Comme il n'y a pas d'humidité dans les jets d'air d'un spa, il n'y a pas de souci pour la moisissure.

Comment fonctionne un bain spa?

Semblable à un bain à remous qui utilise un ventilateur et une pompe pour déplacer l’eau et l’air, un bain à remous utilise un ventilateur pour pousser l’air à travers les trous / jets / orifices d’aération sur les côtés et au fond du bain.

Fonctions pour faire de votre spa une expérience confortable

Un appareil de chauffage dans le système d'air est important pour que l'eau reste chaude et confortable tout en profitant d'un long bain. L'ajout d'air non chauffé à l'eau de la baignoire refroidira rapidement l'eau, ce qui vous obligera à ajouter continuellement de l'eau chaude pour rester à l'aise.

Recherchez un système offrant un contrôle de volume qui vous permet de contrôler l’effet de formation de bulles, allant d’un feu doux à un mouvement vigoureux, en fonction de votre humeur. Même au réglage le plus élevé, un bain à remous produira un effet de massage doux et n'aura jamais la force concentrée d'un jet à remous.

Plus il y a de trous d’air, plus il y a de bulles; Cependant, vous ne voudrez peut-être pas que tous les ports fonctionnent tout le temps. Recherchez une baignoire qui vous permet de contrôler quels ports sont ouverts à tout moment, de sorte que vous puissiez utiliser différentes configurations pour fournir différents massages.

Choses à considérer avec un bain de spa

Les spas sont lourds lorsqu'ils sont remplis d'eau. Surtout si votre installation se situe au deuxième étage, vous devez vous assurer que le cadrage de votre salle de bain est suffisamment solide pour supporter le poids qui sera concentré à un seul endroit. Un circuit séparé pour alimenter la pompe à air est recommandé pour la plupart des installations; il peut donc s'avérer nécessaire de recâbler votre salle de bain avant l'installation.