Les 5 meilleures plantes de salle de bain


Les meilleures plantes de salle de bain bénéficient de l'environnement humide des douches chaudes. Si votre pièce ne reçoit pas beaucoup de lumière naturelle, achetez un luminaire fluorescent pour assurer la photosynthèse appropriée de votre plante d'intérieur.

Aloe Vera

Il existe de nombreuses espèces d’Aloe Vera, chacune adaptée à l’environnement de votre salle de bain. Les extraits de ces plantes sont couramment utilisés pour traiter les éraflures et les brûlures mineures. Vous pouvez casser les feuilles épaisses et pointues pour produire du jus que vous pouvez ensuite presser directement sur des plaies mineures, hydratant et accélérant le temps de guérison. Aloe Vera est extrêmement facile à cultiver. Achetez une plante déjà établie et ajoutez de l'eau uniquement après que le sol soit complètement sec.

Bambou

Le bambou est facile à cultiver à l’intérieur et on pense qu’il contribue à feng shui et attirer la chance. Cette plante peut être multipliée à partir d'une bouture ou cultivée à partir de graine, et poussera sous un rayonnement solaire faible ou direct. Une bouture poussera ses propres racines si elle est plantée de manière appropriée dans un sol fertile. Le bambou peut devenir extrêmement grand ou rester court et épais en fonction de vos préférences. Recherchez des arrangements spéciaux en bambou dans des pots uniques ou entourés de pierres apaisantes.

Orchidée

Les orchidées sont de belles plantes tropicales qui produisent des fleurs aux couleurs vives dans de nombreuses nuances. Bien que cette plante puisse être difficile à cultiver, elle constitue un candidat idéal pour la culture en salle de bain. Les orchidées meurent souvent à cause de l'air sec dans de nombreuses maisons, mais l'humidité dans la salle de bain les aidera à prospérer.

Ficus

L'arbre de ficus est celui que l'on voit souvent dans le coin d'un cabinet médical. Disponibles dans une variété de formes et de couleurs de feuilles, certaines espèces aiment la haute lumière tandis que d'autres ont besoin de très peu de lumière. De nombreux arbres à ficus conviennent mieux aux climats humides, comme ceux fournis par votre salle de bain. Correctement entretenue, cette plante vivra de nombreuses années et pourra atteindre une hauteur de 16 pieds.

Aspidistra

Aspidistra fait partie des espèces de plantes les plus faciles à cultiver car elles s’adaptent rapidement à tout environnement d’éclairage et à tout programme de fertilisation. Le nom commun de cette plante est "fonte" en raison de sa résistance. Aspidistra est une plante feuillue à croissance lente qui convient à un coin ombragé de votre salle de bain.

La salle de bain est un point central de votre maison. Donnez-lui donc vie avec des plantes colorées produisant de l'oxygène. Tous ces éléments s’épanouiront dans l’humidité de votre salle de bain si l’éclairage et le drainage sont adéquats.