Réchauffeurs de salle de bain: la chaleur rendue facile


Un moyen simple et peu coûteux d'ajouter de la chaleur à votre maison sans affecter votre facture de chauffage est d'ajouter un appareil de chauffage dans la salle de bain.

La sécurité d'abord

Les appareils de chauffage les plus sûrs sont électriques, en particulier pour les petits espaces clos comme une salle de bain. Un radiateur électrique peut être branché sur une prise existante et ne dégage aucune fumée ou gaz dangereux. Le niveau de chaleur peut être ajusté pour un maximum de confort.

Pour éviter un incendie accidentel, placez le radiateur dans un endroit exempt d'objets inflammables. L'avant de l'appareil de chauffage doit faire face à la pièce sans obstruction. Toutes les serviettes, les rideaux de douche et même le papier toilette doivent être tenus à l'écart. Vérifiez que le chauffage est doté d'un mécanisme de sécurité automatique intégré qui l'éteint s'il est renversé. Placez-le sur un comptoir afin que personne ne trébuche dessus. Comme avec tout appareil électrique, éloignez l’eau de votre appareil de chauffage.

Types de chauffage

Il existe 2 types de radiateurs électriques, à air pulsé et à chaleur radiante. Les réchauffeurs à air forcé fonctionnent en soufflant de l'air chaud à travers un gril via un ventilateur intégré. Ce type de chauffage chauffe rapidement une pièce, mais son plateau de chaleur peut être plus bas et son fonctionnement peut être plus coûteux.

Les appareils de chauffage par rayonnement chauffent des bobines ou des tiges métalliques qui sont également contenues derrière une grille de protection. La chaleur émanant de l'appareil est lente et continue, ce qui donne une capacité globale de chauffage supplémentaire. Les appareils de chauffage par rayonnement consomment moins d'énergie car il n'y a pas de ventilateur.