Impact de l'espace lorsque vous reculez l'éclairage


Que ce soit la construction d'une nouvelle maison ou la rénovation d'une maison plus ancienne, éclairage encastré peut être un élément clé dans la fonction et le style de l'espace. L’un des principaux avantages de l’éclairage encastré réside dans les exigences d’espace relativement réduites qu’ils nécessitent pour leur intégration dans une pièce.

Comme ce type d'éclairage est caché (encastré) dans le plafond ou le mur où il est installé, il donne une sensation plus grande à la pièce que si d'autres solutions d'éclairage étaient utilisées. Cela est dû à l'encombrement minimal requis pour installer ou afficher des lumières encastrées. Par conséquent, ce type d'éclairage est devenu une solution très populaire pour les petits couloirs, les coins serrés, les salles de bain et même pour les grandes pièces.

Largeur des lumières encastrées

Étant donné que l'éclairage encastré est directement intégré aux murs ou aux plafonds, l'encombrement de la saillie des lumières est essentiellement réduit. Un aspect des exigences en matière d’espacement qui doit être pris en compte, cependant, sera l’espace physique qui est pris dans les plafonds ou les murs dans lesquels ils sont installés. Que vous choisissiez des luminaires avec une tension de ligne standard, des halogènes basse tension ou des luminaires fluorescents, il existe trois tailles de base en termes de diamètre.

Les diamètres des appareils d'éclairage encastrés seront généralement de 4, 5 ou 6 pouces de diamètre. Les luminaires de 6 pouces peuvent être utilisés dans les grandes entrées ou les couloirs à deux étages, tandis que les plus petits de 4 pouces fonctionnent mieux dans les espaces plus petits, car ils ont un look plus élégant et contemporain avec un minimum d’intrusion.

Profondeur des lumières encastrées

Un autre aspect de l'espacement essentiel pour l'installation d'un éclairage encastré sera la distance que les lumières elles-mêmes dépasseront dans le mur ou le plafond dans lequel elles sont installées. Les luminaires encastrés standard nécessitent généralement un dégagement de 5 ½ à 7 ½ pouces dans le mur ou le plafond dans lequel ils sont installés. Pour la plupart des types de construction, cela ne posera pas de problème, car vous installerez les lampes entre les solives de plafond ou les montants de mur. Dans certains cas, toutefois, vous constaterez que vous avez moins de surface de travail derrière la surface dans laquelle vous allez installer vos lumières encastrées.

Dans ces cas, plusieurs fabricants proposent des modèles d’éclairage encastré spécialement conçus pour être installés dans des zones moins profondes. Ces modèles font généralement saillie entre 3 et 5 pouces dans la surface dans laquelle ils sont installés.

Une fois que vous avez choisi un emplacement pour votre éclairage encastré et déterminé la profondeur de la zone derrière la surface dans laquelle vous installez les luminaires, le processus d’installation de luminaires encastrés est relativement simple et ne nécessitera l’aide que d’un professionnel. ne sont pas à l'aise de travailler avec et autour du câblage électrique. En termes d'espace, toutefois, l'éclairage encastré est un choix populaire en raison de son intrusion minimale dans l'espace environnant.