Comment couper un trou en tuile


De nombreux amateurs de rénovation résidentielle savent déjà comment faire des trous dans les carreaux. Ils utilisent généralement une scie à carrelage pour des projets de grande envergure; Cependant, les scies à carreaux sont une pièce d'équipement spécialisée. Sauf si vous envisagez de faire beaucoup de travail de carrelage, vous ne voudrez pas payer le coût d'achat ou de location d'un logement.

Il existe des moyens de découper des trous dans les carreaux avec les outils que vous avez peut-être déjà dans votre atelier. Cela peut prendre pas mal de patience. Faites quelques essais sur de vieilles tuiles pour vous assurer que vous avez la technique avant de passer à la réalité.

Étape 1 - Découper de petits trous

Si vous avez seulement besoin de percer un petit trou, vous pouvez le faire avec votre perceuse ordinaire. Vous aurez besoin d'utiliser un foret de maçonnerie, qui devrait être soit à pointe de carbure ou à pointe de diamant. Peu importe que la tuile soit émaillée ou non.

Au dos de la tuile, mesurez et marquez l’emplacement de votre trou. Utilisez une éponge pour bien mouiller la zone où vous allez forer. Assurez-vous que les carreaux ne sont pas sur une surface susceptible d'être endommagée lorsque vous percez des trous et assurez-vous qu'ils sont bien supportés en utilisant une pince pour les maintenir en place. Pendant que vous percez, utilisez un vaporisateur pour mouiller la pointe du foret. Ceci assurera une coupe plus nette et de meilleure qualité et devrait aider à éviter les marques de brûlure sur le carreau lui-même.

Étape 2 - Forer de plus grands trous

Trop souvent, vous aurez besoin d'un trou beaucoup plus grand dans la tuile. Sur le côté non émaillé de la tuile, marquez la position et la taille du trou, ainsi que la position au centre du trou. Commencez par percer un trou au centre, comme vous le feriez avec un petit trou. Il devrait faire au moins 0,25 pouce de diamètre et être assez grand pour insérer la lame d'une scie à métaux. Cela devra être une lame de carbure.

Placez la lame dans le trou, puis fixez-la à votre scie à métaux. La tuile doit être fermement serrée. Sciez lentement jusqu'à la ligne qui marque le bord du trou, puis graduellement autour du périmètre du trou. Vous devez faire particulièrement attention aux derniers coups pour compléter le trou car c'est à ce moment que les carreaux risquent le plus de se fissurer. L'utilisation de la scie à métaux donnera un bord net au trou.

Étape 3 - Tuiles multiples

Si vous avez un trou si grand qu'il implique plus d'une tuile (ce qui signifie qu'il est probable que cela implique réellement 4 tuiles et que vous incorporiez un grand trou), vous devrez alors supprimer un arc de chaque tuile. Dans ce cas, il est important de bien poser les objets avant de marquer le côté non émaillé de la tuile. Faites un diagramme et numérotez les carreaux au dos afin de savoir à quel endroit ils vont quand vous les posez.

Marquez chaque partie de l'arc avec un couteau à carreaux. Maintenant, faites des coupes dans chaque carreau perpendiculairement à l'arc. Vous devrez faire un certain nombre de coupes, chacune d'environ 0,25 pouce. Une fois que vous avez terminé, utilisez une paire de pinces à tuiles pour couper la partie de la tuile dans l’arc. Vous devrez peut-être utiliser les pinces plus d'une fois pour créer un bord net jusqu'au trou.