Le pour et le contre des revêtements de sol en stratifié


L'utilisation de revêtements de sol stratifiés dans les maisons est extrêmement populaire ces dernières années. Les sols stratifiés ont à la fois des avantages et des inconvénients. Ce revêtement de sol est constitué d'une couche de base telle que du contreplaqué, suivie d'une couche de matériau résistant à la chaleur, à l'humidité et aux chocs. Les couches inférieures sont ensuite coiffées par une couche de stratifié décoratif.

Avantages de l'utilisation de sols stratifiés

Les sols stratifiés de tous types sont extrêmement polyvalents et faciles à installer. Il en existe une grande variété de motifs, du bois imitation aux carreaux, en passant par d’autres styles qui vous plairont. Il est relativement peu coûteux par rapport au plancher ou aux carreaux de bois franc. Il peut également être remplacé dans des sections individuelles si nécessaire, plutôt que de remplacer le sol entier du sous-sol.

Inconvénients de l'utilisation de plancher de sous-sol stratifié

Un problème majeur des revêtements de sol stratifiés réside dans leur manque de durabilité. Les sous-sols ont tendance à être difficiles et à tomber. Si un morceau de revêtement de sol stratifié est rayé ou gougé de façon importante, vous devez réparer, l’ensemble de la section doit être remplacée. C'est parce que vous ne pouvez pas poncer et remettre en état les revêtements de sol stratifiés comme le bois ou le béton.