Les avantages et inconvénients des piscines d'eau salée


La popularité des piscines d'eau salée a augmenté ces dernières années, de l'arrière cour à l'hôtel. Mais avant d’investir dans une piscine d’eau salée, renseignez-vous sur les avantages et inconvénients importants associés à ce type de fonctionnalité.

Avantages des piscines d'eau salée

Faibles niveaux de chlore - Premièrement, l’eau d’une piscine d’eau salée contient moins de chlore que celle d’une piscine ordinaire. En effet, il n’est pas nécessaire d’ajouter physiquement du chlore dans l’eau. Au lieu de cela, les systèmes de piscine d'eau de mer utilisent des générateurs de chlore qui convertissent le sel en chlore.

Doux sur votre peau - Deuxièmement, en raison de la teneur en chlore significativement plus faible dans l'eau, les piscines qui utilisent des systèmes d'eau salée sont moins dommageables pour la peau. Les personnes qui ont une peau très sensible ou qui souffrent d'allergies n'auront pas de problèmes à se baigner dans ce type de piscine.

Faibles niveaux de sel - Troisièmement, bien qu’on les appelle piscines d’eau salée, l’eau contient moins de sel que l’eau de mer. En fait, la teneur en sel de ce type de piscine est proportionnellement la même que celle des larmes humaines. Par conséquent, vous pouvez ouvrir vos yeux en toute sécurité, même sous l'eau. La petite quantité de sel dans l'eau peut également rendre la peau plus douce et plus lisse.
Faible entretien - Enfin et surtout, une piscine d'eau salée nécessite moins d'entretien. Avec ce type de piscine dans votre maison, vous pouvez quitter la ville pour quelques semaines sans vous soucier des algues vertes qui poussent dans l’eau. Les systèmes d'eau de mer les plus récents sont capables de surveiller la propreté et de nettoyer automatiquement l'eau de la piscine.

Inconvénients des piscines d'eau salée

Frais d'installation - En revanche, l’installation d’une piscine d’eau salée coûte plus cher que celle d’une piscine ordinaire. Cependant, après l'installation, vous n'avez pas à dépenser de l'argent pour des seaux de chlore. Cela signifie que vous pouvez économiser beaucoup d'argent à long terme et bénéficier d'un système d'eau salée ou d'un générateur de chlore dans votre piscine.

Usure et déchirure - Ensuite, de nombreux propriétaires se plaignent également du fait que la teneur en sel de l'eau peut endommager d'autres parties et accessoires de piscine. La présence permanente de sel, quelle que soit sa concentration, peut ruiner les systèmes d'éclairage sous-marins, les toiles de piscine et même l'ensemble des travaux de maçonnerie réalisés dans la piscine.

Dommages causés au sel par les plantes - De plus, on sait que les eaux de lavage ou les eaux usées provenant d'une piscine d'eau de mer détruisent les plantes et dissolvent les éléments nutritifs bénéfiques du sol. En conséquence, ce type de piscine a été associée à des dommages aux cultures dans certaines régions d’Australie et même aux États-Unis. Il n’est pas surprenant que certaines villes et localités américaines interdisent l’utilisation des piscines d’eau salée. Vous devez donc d'abord vérifier auprès des autorités locales avant d'investir dans ce type de piscine.
Consommation d’électricité - Enfin, même avec moins d'entretien, les piscines d'eau salée ont besoin d'électricité pour que le générateur de chlore fonctionne. Une piscine de 20 000 gallons nécessitera environ 500 watts de puissance. En bref, le coût d’exploitation de ce type de piscine peut être supérieur à celui d’une piscine traditionnelle.

Les avantages d'une piscine d'eau salée l'emportent-ils sur les inconvénients pour vous? Lorsque vous choisissez votre type de piscine, songez à intégrer d’autres caractéristiques de l’eau.