Le pour et le contre d'une fondation de dalle


Parmi les nombreux types de fondations utilisées pour la construction d'un bâtiment, les fondations en dalles ne sont plus aussi populaires qu'auparavant. Les inconvénients de son type de fondation sont plus nombreux que les avantages.

Que sont les fondations de dalle?

Une fondation de dalle est une fondation constituée d'une dalle de béton. Les fondations de dalles sont souvent posées sur des zones de sol. Ils constituent une méthode simple pour poser une fondation de base en versant simplement le mélange de fondation de dalle sur la surface et en la laissant durcir. Les fondations de dalles peuvent également être achetées et posées dans des blocs de béton. Ils offrent une méthode rapide, peu coûteuse et facile pour poser les fondations.

Quels sont les avantages des fondations de dalles?

Les fondations en dalles peuvent être construites à un coût beaucoup moins cher que les autres types de fondations. Le coût de la fondation étant meilleur marché, il permet également de réduire le coût d'achat d'une maison construite avec une fondation en dalle. Les fondations de dalles offrent la possibilité d'ajouter de l'espace supplémentaire, car elles sont facilement étendues. Les fondations de dalles sont très solides et dures; ils offrent un matériau de revêtement de sol solide qui ne risque pas de se casser. Ces fondations sont très faciles à poser en posant simplement les blocs de béton ou en coulant la dalle sur la zone désignée.

Quels sont les inconvénients des fondations de dalles?

En raison des techniques d'installation, les systèmes électriques peuvent être difficiles d'accès en cas de problème, car ils sont souvent installés sous les fondations des dalles. Le sol est très dur. Bien qu'ils offrent une stabilité, ils peuvent être inconfortables. Une maison de dalle de fondation peut être très froide en raison du manque de couverture thermique et de confinement thermique. Ces fondations manquent également de résistance à l'eau, de sorte qu'elles peuvent être très humides. Des fissures apparaissent également facilement dans la dalle en raison de la dureté du matériau.