Suggestions pour l'installation de cornières de cloison sèche


Les cornières sont appliquées sur les coins des murs extérieurs lors de l'installation de cloisons sèches pour créer une finition solide. Il existe différents types de cornières de cloison sèche disponibles. Le choix du matériau à utiliser dépend du degré de détérioration que le coin est susceptible de recevoir et du budget dont vous disposez pour la tâche.

La bonne longueur

De nombreux propriétaires sont tentés de couper leur première perle de coin dans une longue longueur de matériau, puis d’utiliser les restes du coin suivant lors de l’installation de cloisons sèches. Cela affaiblirait le perlage des coins des coins suivants au point où les perles du coin se rejoignent. Afin de tirer le meilleur parti de votre coin, découpez chaque fois toute la longueur du coin dans une nouvelle feuille de coin et absorbez le coût des rebuts.

Essai pour éviter l'erreur

Même les personnes les plus expérimentées peuvent mal marquer une mesure ou effectuer une coupe légèrement trop courte lors de l’installation de cloisons sèches. Étant donné que le perlage en angle est une pièce maîtresse de la pièce, il est conseillé de passer un peu de temps supplémentaire pour vérifier que la longueur est correcte avant de la coller définitivement au mur. Couper les perles de coin de cloison sèche et les coller au mur avec des épingles pour vérifier l'ajustement.

Carré ou arrondi

Les perles de coin pour cloisons sèches sont disponibles en styles carré et arrondi. Si vous ne savez pas quelle forme adopter, tenez compte de ces instructions après avoir installé des cloisons sèches. Si le mur est une chambre d’enfant, il est préférable d’utiliser des perles à coins arrondis, car elles causent moins de blessures qu’un coin carré.

Si le bord du mur est très irrégulier, une perle à angle arrondi est beaucoup plus tolérante. Si ce n'est pas le cas, choisissez une perle à coin carré car elle donnera une finition plus nette.

Outils pour le travail

Le coin perlant vient également dans différents matériaux; par conséquent, vous aurez besoin de différents outils pour les couper à la bonne longueur. Si vous utilisez des perles de coin en métal ou en vinyle lors de l’installation de cloisons sèches, vous obtiendrez une belle coupe nette avec des cisailles. Si vous utilisez une perle d'angle composite, le travail sera plus facile avec des ciseaux tranchants.

Profondeur de vis

Une fois le cadre en coin installé, appliquez de la boue sur le dessus pour créer une finition uniforme entre le mur et le coin. Pour obtenir une finition uniforme, veillez à ce que la vis soit enfouie suffisamment profondément dans le gypse pour plier légèrement le coin. Si la tête de la vis est au-dessus de la surface du coin, il sera difficile de couvrir avec de la boue.

Hauteur de la vis

Le coin perlant a une série de trous. Vous n'avez pas besoin de placer une vis dans chaque trou. La règle générale est qu’il doit y avoir une vis fixée tous les 12 pouces le long de chaque mur.

Afin de former un support solide, assurez-vous que les vis de chaque côté du coin sont à la même hauteur ou à une hauteur similaire au lieu d’alterner. Un dernier conseil est qu’il devrait y avoir une vis tout en bas du coin et en haut. Ces points sont les zones les plus susceptibles de s’éloigner du mur avec le temps.