Werer's Easy Access Attic Ladder 6 - Ouverture du cadre


Dans la partie 5 de cette série, en suivant les instructions de Werner pour l'installation de l'échelle d'accès facile, nous avons examiné la possibilité de couper les solives de plafond. Cette partie traite de l'encadrement de l'ouverture du grenier.

Avant de procéder

Assurez-vous de laisser un espace entre les solives au moins aussi grand que l'ouverture brute indiquée sur la boîte et que les solives coupées sont attachées à des solives non coupées.

Votre objectif pour cette étape du projet est de créer un cadre à quatre côtés de la taille de l'ouverture brute à l'aide de bois de la taille d'une solive. Vous fabriquerez ce cadre à partir d'en-têtes et de limons d'épaisseur simple ou double en fonction de votre situation particulière. Il est nécessaire de disposer d'un cadre pour supporter l'échelle du grenier et renforcer la structure du toit et du plafond.

Installation des en-têtes

Si aucune solive n'a été coupée, reportez-vous à la section "En-têtes simples". Si des solives ont été coupées, reportez-vous à la section "En-têtes doubles".

En-têtes simples

Étape 1 - Mesurer

Mesurer la longueur de la tête entre les solives.

Étape 2-Couper

Couper deux en-têtes de cette longueur. Utilisez du bois de la taille d'une solive.

Étape 3-Place

Placez l’un de ces en-têtes à une extrémité de l’emplacement de votre choix (voir la figure 12). L'en-tête doit s'ajuster parfaitement entre les solives. Marteler en position si nécessaire; si elle est trop longue de plus de 1/16 de pouce, coupez-la. S'il est trop court, coupez un autre morceau.

Étape 4-ongles

Placez l'en-tête sur une solive et enfoncez 3 clous de 16 d dans la solive et dans l'en-tête. Vérifiez la perpendicularité et enfoncez 3 clous à travers l'autre solive et dans l'en-tête (voir Figure 12).

Positionnez le deuxième en-tête à 54 pouces du premier et répétez l’étape 4 (voir la figure 13).

Étape 5 - Vérification de l'équerrage

Le cadre pour l'ouverture brute nécessite quatre côtés. Les en-têtes constituent deux de ces côtés. Si vos solives de plafond sont espacées de manière à ce qu'elles forment les deux autres côtés de l'ouverture brute, vérifiez que l'ouverture de l'ouverture brute n'est pas perpendiculaire en mesurant sur les diagonales. Les mesures doivent être à 1/8 de pouce pour être considérées comme carrées (voir Figure 13).
Si vos solives de plafond ne constituent pas les deux autres côtés de l'ouverture brute, vous devez installer un ou deux autres morceaux de bois pour encadrer le ou les autres côtés de l'ouverture brute. Allez à "Installation de Stringers".

Double en-têtes

Étape 1 - Mesurer

Mesurez la longueur de la tête "H" entre les solives non coupées (voir Figure 14).

Étape 2-Couper

Couper quatre en-têtes de cette longueur. Utilisez du bois de la taille d'une solive.

Étape 3-Place

Placez l'une de ces en-têtes contre l'extrémité des solives coupées (voir Figure 15). Il doit être bien ajusté entre les solives non coupées. Martelez-le en position si nécessaire. Si la longueur est supérieure à 1/16 de pouce, coupez-la. S'il est trop court, coupez un autre morceau.

Étape 4-ongles

Placez la tête sur la solive non coupée et fixez-la à l'extrémité de la ou des solives coupées à l'aide de 3 clous (voir la figure 15).

Étape 5 - Vérification de l'équerrage

Vérifiez l’équerre de l’en-tête, puis enfoncez 3 clous dans chaque solive jusqu’à chaque extrémité des en-têtes (voir la figure 15).

Étape 6 - Placez le deuxième en-tête

Placez un deuxième en-tête contre le premier et collez-le sur le premier en laissant 3 clous entre chaque solive (voir la figure 16). Enfoncez 3 clous à travers les solives à chaque extrémité du deuxième en-tête (voir figure 16).

Répétez les étapes 3 à 7 pour installer les en-têtes à l'extrémité opposée de l'ouverture.

Pour encadrer l’autre côté de l’ouverture brute, reportez-vous à la section "Installation des linteaux".


Installer des lambourdes

Étape 1 - Mesurer

Mesurer la longueur de longeron "S" entre les en-têtes (voir Figure 17).

Étape 2-Couper

Couper un limon à cette longueur. Utilisez du bois de la taille d'une solive. Si la solive de plafond ne fournit pas un côté du cadre, coupez un deuxième longeron de la même longueur que le premier. Notez qu'un seul longeron est nécessaire sur la figure 17 car la solive de plafond fournit un côté du cadre.

Étape 3-Place Stringers

Placez le ou les longerons le long du ou des côtés non encadrés de votre emplacement (voir la figure 18). Vérifiez que les dimensions intérieures du cadre sont identiques à celles de l'ouverture brute.

Étape 4 - Vérification de l'équerrage

Pour fixer le ou les longerons aux en-têtes, utilisez des clous suffisamment longs pour passer par les deux en-têtes et dans le longeron d'au moins un pouce. Dans la plupart des cas, un clou de 4 pouces (20d) sera suffisamment long. Placez le ou les longerons sur les en-têtes à une extrémité et enfoncez trois clous dans les en-têtes et dans le longeron. Vérifiez la perpendicularité et puis clouez l'autre extrémité. Vérifiez l’ouverture brute de l’équerre en mesurant sur les diagonales. Les deux mesures doivent être à 1/8 pouce près pour être considérées comme carrées (voir Figure 18).

Maintenant que vous avez encadré l'ouverture, il est temps d'installer le cadre. Lisez comment dans la partie 7.

Cliquez ici pour accéder à l'échelle Easy Access Attic Ladder de Werner.