Échelle d'attelage 5 à accès facile de Werner - Solives de plafond découpées


Dans la partie 4 de cette série sur l'installation de l'échelle d'accès facile de Werner, nous avons expliqué comment découper le trou nécessaire dans votre plafond. Dans cette partie, vous apprendrez à couper vos solives. Avant de procéder, vous devez avoir des solives apparentes ou un trou de taille appropriée à l'emplacement souhaité dans le plafond.

Objectif: découper les solives qui gênent l’emplacement choisi. Avant de couper les solives, vous devez les attacher à d'autres solives du grenier pour empêcher le plafond de s'affaisser ou de s'effondrer complètement.

Étape 1 - Marque

Si la pièce a un plafond et que vous avez percé le trou requis, passez à l'étape 2. Si la pièce n'a pas de plafond, marquez les solives conformément aux points (A) ou (B) ci-dessous.

(A) Si l'emplacement choisi est parallèle aux solives, marquez la longueur approximative de l'ouverture au-dessus des solives. Ne coupez pas la solive à cette marque.

(B) Si l'emplacement choisi est perpendiculaire aux solives, marquez la largeur de l'ouverture brute au-dessus des solives (voir la figure 8). Ne coupez pas la solive à cette marque.

Étape 2 - Couper les planches de support de solives

Coupez deux planches de la taille d'une solive suffisamment longues pour qu'elles s'étendent sur deux solives de chaque côté de l'emplacement choisi (voir la figure 9). Ces panneaux soutiendront les solives qui seront coupées et empêcheront le plafond de s'affaisser ou de s'effondrer complètement pendant que vous travaillez dans les espaces suspendus.

Étape 3 - Planches de support pour solives à ongles

Placez ces planches à environ 24 pouces du bord de l’emplacement de votre choix et clouez-les dans les solives (voir figure 9).
Remarque: la distance de 24 pouces est nécessaire pour vous permettre de planter des clous dans le cadre que vous allez construire dans la section suivante.

Étape 4 - Marquez les solives

Ensuite, déterminez où la ou les solives doivent être coupées. La figure 10 indique où marquer la ou les solives qui s'étendent sur l'emplacement choisi. Notez que la ou les solives doivent être marquées en retrait du bord de votre emplacement sur une distance correspondant à deux fois son épaisseur (habituellement trois pouces). Cela laisse place à deux en-têtes de la taille d'une solive à placer contre chaque extrémité des solives coupées.
Remarque: dans certaines maisons, en particulier les plus anciennes, les solives peuvent être légèrement plus épaisses que le bois que vous pouvez actuellement acheter. Si l'épaisseur de vos solives est différente de celle du bois que vous utiliserez pour les en-têtes, vous devrez marquer les solives en arrière du bord de votre emplacement sur une distance égale à deux fois l'épaisseur de la tête au lieu de l'épaisseur de la solive.

Étape 5 - Couper les solives

Sciez la ou les solives en veillant à ne pas couper le plafond et en vous assurant que les extrémités coupées de la ou des solives sont plates et verticales.

Maintenant que vous avez coupé les solives, il est temps de définir la nouvelle ouverture. La partie 6 vous montre comment. Cliquez ici pour acheter l'échelle Easy Access Attic Ladder de Werner.