Solution solaire pour les ventilateurs attiques toute l'année?


Un ventilateur de grenier solaire utilise la lumière du soleil pour faire circuler l'air dans votre grenier, ce qui réduit la température ambiante pendant les mois chauds de l'été et abaisse le niveau d'humidité pendant l'hiver.

Est-ce qu'un ventilateur solaire de grenier fonctionne vraiment?

L'efficacité globale d'un ventilateur solaire de grenier dépend de la quantité et de la qualité de la lumière solaire reçue. Une couverture nuageuse dense ou des branches d'arbres denses peuvent limiter la capacité du ventilateur à fonctionner. De plus, le ventilateur solaire moyen d'un grenier peut se déplacer à environ 800 pieds cubes par minute. Par conséquent, de plus grands espaces peuvent nécessiter plusieurs ventilateurs pour obtenir l'effet souhaité.

Comparer les ventilateurs solaires de grenier aux ventilateurs électriques de grenier

Les ventilateurs de grenier solaires sont capables de déplacer presque autant d’air par minute qu’un ventilateur de grenier électrique standard. Cependant, les ventilateurs électriques fonctionneront tant que le courant sera disponible, tandis que les ventilateurs solaires mourront presque immédiatement si le soleil est bloqué. Cela limite leur efficacité par temps nuageux et pendant la nuit.

Si vous pignon monter un ventilateur solaire de grenier?

Un ventilateur solaire peut être monté sur un pignon, mais cela n’est pas recommandé sauf s’il dispose d’un panneau solaire détaché. Un ventilateur monté sur un pignon fonctionnera à des niveaux similaires, mais le montage limite l'exposition au soleil. Pour éviter une diminution de la durée d'exécution, installez un panneau solaire détaché sur le toit.

Combien coûte un ventilateur solaire de grenier?

Les ventilateurs solaires de grenier coûtent entre 200 et 500 dollars. Lors du calcul du coût d'installation, déterminez le nombre de ventilateurs dont vous aurez besoin. Vous devriez avoir suffisamment de ventilateurs pour déplacer 1/4 de votre total de pieds cubes d'air dans le grenier par minute.

Vous avez recouvert la ventilation, mais n'oubliez pas l'isolation. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’isolation du plancher du grenier.