Analyse et préparation des sols pour les agrumes


Analyses du sol à préparer agrumes est une étape importante dans la culture d’arbres fruitiers sains. Cette étape peut ne pas être nécessaire pour de nombreux fruits et légumes cultivés dans un jardin potager, mais il est très important de disposer du niveau de pH et de la densité du sol appropriés pour la culture d’agrumes.

Profondeur et drainage des agrumes

Le sol nécessaire à la culture des agrumes est profond et bien drainé. S'il y a plusieurs arbres dans la région, le sol est probablement suffisamment profond pour supporter les plants d'agrumes. Mais les agrumes nécessitent un bon drainage autour des racines et en surface. S'il y a des flaques de pluie autour de la base de la plante, le drainage est insuffisant.
Un sol qui contient beaucoup de matière organique, telle que la tourbe, est généralement un sol bien drainé. Cela permet à l'eau de s'écouler dans le sol et évite les accumulations autour des racines, qui risquent de les faire pourrir. Pour vous assurer que le sol draine suffisamment bien, vous pouvez creuser un après-trou de 3 ou 4 pieds de profondeur. Remplissez le trou avec de l'eau et surveillez le drainage. Toute l'eau doit être évacuée du trou dans les 36 heures. S'il reste encore de l'eau dans le trou 48 heures plus tard, le sol ne s'écoule pas suffisamment pour les agrumes.

Niveau de pH du sol

Les agrumes donnent de meilleurs résultats avec un pH compris entre 6 et 8. Si le nombre est supérieur à 8, le sol est trop alcalin et ne convient pas à la culture d’agrumes. Le soufre élémentaire peut aider à réduire le nombre s'il est juste un peu au-dessus de 8. Les comprimés de fer chélatés placés dans le sol peuvent aider à le réduire et à ajouter plus d'éléments nutritifs au sol pour que l'arbre puisse l'absorber. Si le niveau de pH est supérieur à quelques points au-dessus de 8, les frais de modification et de maintien du niveau, si possible, sont prohibitifs. Vous voudrez peut-être placer l'arbre ailleurs. S'il y a une forte teneur en chaux ou en sel, l'endroit est mauvais pour les agrumes.
Si le pH est inférieur à 6, vous pouvez essayer d’ajouter de la chaux dolomitique pour augmenter l’acidité du sol.

Préparation générale du sol

Si vous ne commencez pas avec un endroit déjà cultivé, vous voulez vous assurer qu'une fois que vous avez tourné la terre et que le pH du sol a été testé.
Vous voulez enlever toute l'herbe dans un cercle autour de l'arbre d'environ 4 ou 5 pieds de diamètre. Et assurez-vous que le trou où vous planterez l’arbre est au milieu de ce cercle, environ une fois et demie la largeur de la motte. Si vous plantez sur un sol nu, creusez le trou à la profondeur de la motte. S'il y a de l'herbe au-delà du diamètre de votre cercle d'arbres, faites un trou d'environ un pouce moins profond que la motte de racines.