Mise en place d'une cage de gerbille


Si vous prévoyez de garder des gerbilles, vous aurez besoin d'un cage de gerbille. Cependant, mettre en place peut être difficile pour un novice. Ce qui suit devrait vous donner tout ce que vous devez savoir pour mettre en place une grande cage pour vos gerbilles, sans commettre d'erreurs facilement évitables qui vous rendraient malheureux, vous ou vos animaux de compagnie. Avec un peu de travail, vous aurez une très bonne cage pour vos gerbilles installées en un rien de temps.

Choisir un conteneur

Le meilleur endroit pour héberger des gerbilles est un aquarium. 1 pied sur 2 donnera à 2 gerbilles beaucoup d'espace, mais pour plus de gerbilles, vous devrez augmenter la quantité d'espace disponible. En plus d'un aquarium, vous aurez besoin d'une couverture en mailles de taille appropriée. Cela garantira que vos gerbilles ne peuvent pas sortir du réservoir, tout en leur permettant une bonne circulation d'air.

Ajout de literie

Les gerbilles ont besoin d'environ 2 pouces de lit au fond de leur cage pour un maximum de confort et de sécurité. Il existe plusieurs types de literie que vous pouvez utiliser pour vos gerbilles, alors choisissez celle qui est disponible et pratique. Les copeaux de tremble et la pâte à papier sont deux bons choix. Tout ce que votre animalerie locale a à sa disposition et marqué pour les gerbilles est probablement aussi bon. Cependant, il est important que vous ne fabriquiez pas votre propre literie, car il existe de nombreux problèmes de santé pouvant résulter de mauvais matériaux.

Mobilier

En plus de l'espace et de la literie, vous devrez meubler votre cage à gerbille. Utiliser les bons meubles est important pour garder les gerbilles en bonne santé, tout en leur donnant du temps.

Tout d'abord, vous aurez besoin d'un bol de nourriture et d'une bouteille d'eau. Les bols à nourriture doivent être faciles à nettoyer et difficiles à renverser. Les bols en céramique sont excellents pour leur texture et leur poids, mais un bol en plastique bien équilibré fonctionnera très bien. Les bouteilles d'eau pour une cage de gerbille doivent avoir des becs en métal et se fixer à l'extérieur de la cage. Le bec ne doit rien toucher dans la cage et ne doit pas couler. Bien qu'il soit possible d'utiliser un bol pour l'eau, c'est une idée terrible, car les bols peuvent être renversés. Même si le bol ne se renverse pas, il peut toujours mouiller vos gerbilles, ce qui est très grave.

Vous devriez également obtenir une roue d'exercice de vos gerbilles, de préférence une roue qui s'attache fermement à l'extérieur de la cage. Assurez-vous d'avoir une roue solide au lieu d'une roue métallique, car les roues peuvent causer des blessures.

Les gerbilles aiment aussi faire des nids dans de petites zones fermées, que vous devriez encourager. Il existe de nombreux types de meubles en gerbille que vous pouvez utiliser pour le faire dans votre animalerie locale, tels que les igloos, les cosses et les boîtiers en céramique.

Jouets Extra

Les meilleures choses que vous pouvez donner à vos gerbilles pour les occuper sont les choses à mâcher. Tous les morceaux de carton propres que vous jeteriez autrement seraient des moyens peu coûteux de le faire. En particulier, les tubes de papier hygiénique font d'excellents jouets à base de gerbille, même de courte durée.