Mise en place d'un treillis de raisin pour votre jardin


UNE treillis de raisin fournit un support pour la vigne chargée de fruits lourde. Les raisins qui poussent sur un treillis de jardin sont à l’abri de la pourriture et peuvent capter le soleil et l’eau nécessaires pour rester en bonne santé. Pour une ou deux vignes, un treillis de base qui ressemble à une clôture est parfait.

Outils nécessaires pour le treillis de raisin de jardin

  • Deux poteaux en bois prétraité
  • Fil d'acier galvanisé de calibre 12
  • Agrafeuse

Étape 1 - Déterminer la taille du poteau pour un treillis à raisin

Un grand treillis favorise une bonne croissance pour les raisins cultivés dans des climats chauds, tandis qu'un treillis court est idéal pour conserver les raisins cultivés dans un climat froid avec des hivers rigoureux. Les poteaux mesurent 8 pieds pour un grand treillis et 3 pieds pour un treillis court en vigne. Le diamètre des poteaux devrait être de trois pouces.

Étape 2 - Sachez où vous voulez le treillis aux raisins

Les raisins ont besoin de beaucoup de soleil et d'eau, alors choisissez le meilleur endroit pour le treillage. Creusez deux trous profonds pour les poteaux de huit pieds et un trou pour les poteaux de trois pieds. La distance entre les poteaux devrait être de huit pieds.

Étape 3 - Fixation des poteaux pour le treillis à la vigne

Cimenter le poteau dans le sol les empêche de tomber par mauvais temps.

Étape 4 - Configuration du treillis de jardin

Une fois les poteaux en place, faites passer un fil d’acier galvanisé entre les deux poteaux. Le premier fil mesure trois pouces du sol. Le deuxième fil traverse le haut du poteau. Enroulez les fils autour des poteaux et utilisez l’agrafeuse pour attacher le fil au poteau.

Étape 5-Utilisation du treillage de raisin

Plantez les vignes et, avec le temps, formez-les à gravir le treillis. Lorsque la vigne est assez haute, attachez-la au fil avec de la ficelle.