Il n'est jamais trop tard pour enseigner de nouveaux trucs à un vieux chien


Que vous ayez récemment adopté un animal plus âgé ou que vous ayez cessé d'essayer de corriger les mauvaises habitudes de votre animal, il n'est pas trop tard pour lui apprendre les bonnes manières. De l'Association à l'Hôpital vétérinaire américain (AAHA), l'American Animal Hospital Association offre des conseils sur la manière de dresser votre chien ou votre chat.

"La cohérence et le renforcement positif sont la clé pour former un animal de compagnie de tout âge", déclare Link Welborn, DVM, président de l'AAHA. "En fait, les animaux de compagnie plus âgés peuvent être plus faciles à former que les chiots et les chatons, car leur capacité d'attention est plus longue."

Le cambriolage devrait être un jeu d'enfant pour les animaux plus âgés qui ont moins de problèmes urgents et un meilleur contrôle. Gardez un œil sur votre chien ou enfermez-le dans une zone spécifique à l’intérieur, puis emmenez-le au même endroit chaque fois pour faire ses affaires. Utilisez des encouragements cohérents et donnez-lui des éloges après. Le changement de maison de votre nouveau chat sera plus facile si vous utilisez la même marque de litière qu’elle utilisait auparavant.

Les friandises et le renforcement positif aideront votre animal à apprendre les commandes de base telles que «s'asseoir», «rester» et «venir». Planifiez vos commandes à l'avance et assurez-vous que tous les membres de votre ménage utilisent les mêmes commandes pour que votre animal de compagnie ne soit pas confus. Dites la commande une fois, puis mettez physiquement votre animal dans la position que vous souhaitez s'il ne lui obéit pas.

Les jouets ne sont pas réservés aux chiots et aux chatons. Les animaux plus âgés ont également besoin de jouets stimulants et de beaucoup d’exercices pour les empêcher de creuser et de mâcher. Mâcher des chatons est courant, mais ils le dépassent généralement. Consultez votre vétérinaire si votre chat âgé mâche encore; elle pourrait avoir besoin de médicaments en plus de la formation. Garder un œil attentif sur votre animal de compagnie afin qu'il ne puisse pas se comporter mal et utiliser des éloges cohérents pour renforcer son bon comportement devrait éliminer la plupart des problèmes de comportement.

Ne punissez jamais physiquement un animal de compagnie; Cela peut conduire à un comportement agressif. Au lieu de cela, utilisez la louange et l'attention comme une récompense lorsque le comportement souhaité est exposé et ignorez les comportements inappropriés.

Si votre animal continue à manifester des comportements indésirables, consultez votre vétérinaire pour écarter les facteurs médicaux pouvant contribuer au comportement. Votre vétérinaire peut également vous référer à un spécialiste du comportement.

La clé de la formation des animaux de compagnie plus âgés est un renforcement cohérent et positif du comportement souhaité. L'American Animal Hospital Association est une organisation internationale regroupant plus de 29 000 prestataires de soins vétérinaires qui soignent des animaux de compagnie.

Avec la permission de NAPSnet.