Que faire avec les restes de projet


Lorsque vous collectez des matériaux pour un projet de bricolage, vous achetez généralement un petit supplément pour le travail. Donc, à la fin d'un projet, vous vous retrouvez probablement avec des restes. Plutôt que de stocker les matériaux excédentaires dans le garage, pourquoi ne pas les mettre dans une autre pièce de bricolage?

Peinture restante

Créez un mur d’accent dans un espace aux couleurs neutres, créant ainsi un point focal dans la pièce.

Utilisez un reste de gallon de peinture pour créer des lambris sur la partie inférieure des murs d'une pièce. Appliquez du ruban adhésif sur une ligne horizontale autour de la pièce pour obtenir des lignes nettes.

Si vous n'avez plus qu'un ou deux litres de peinture, ajoutez de la couleur aux vieux meubles. Que vous ayez déjà des meubles ou d'anciennes pièces que vous envisagez d'acheter dans le futur, votre peinture restante peut embellir ces pièces et ajouter du caractère à n'importe quelle pièce.

Juste un quart à gauche? Pensez à appliquer de la peinture sur les parois arrière d’une étagère ou à l’intérieur des tiroirs pour ajouter de la couleur à un espace.

Une fausse tête de lit est une autre excellente façon d'utiliser un litre de peinture. Tape la zone sur le mur à la tête de votre perle avec du ruban adhésif de peintre et appliquez votre peinture pour ajouter un peu de drame supplémentaire dans votre pièce.

Tuiles supplémentaires

Besoin d'un moyen de montrer votre numéro de maison? Imprimez un numéro sur des carreaux distincts et fixez-les à l'extérieur de votre maison ou collez-les sur un panneau décoratif et installez-les à côté de votre porte d'entrée. Mieux encore, peignez de la peinture fluorescente sur les carreaux pour que les chiffres apparaissent dans le noir.

Utilisez vos carreaux restants pour faire des sous-verres pour votre maison ou comme cadeaux pour votre famille et vos amis. Utilisez des stylos de peinture ou des marqueurs permanents pour personnaliser vos carreaux.

Utilisez les carreaux pour créer une mosaïque artistique. Utilisez l'art décoratif pour un chemin de jardin ou pour accrocher dans un couloir.

Bois non utilisé

Les restes de planches peuvent être utilisés pour créer une tête de lit rustique et charmante. Utilisez le bois d'un projet de clôture et fixez les panneaux supplémentaires au mur à la tête de votre lit. Envisagez d'ajouter une chaîne de lumières pour ajouter plus de personnalité à votre pièce.

Vous pouvez créer votre propre casier à vin en utilisant seulement une ou deux cartes inutilisées d'un projet de bois. Utilisez le tableau pour faire un bas, un dos et un devant. Fixez les pièces ensemble et placez les bouteilles debout à l’intérieur de votre rack.

Utilisez du bois récupéré de n'importe quel projet pour construire une table d'appoint personnalisée. Ne vous souciez pas de n'utiliser qu'un seul type de bois. En combinant des pièces de plusieurs projets, vous pouvez créer une pièce éclectique avec beaucoup de personnalité.

Vous cherchez quelque chose pour embellir votre aménagement paysager? Utilisez des morceaux de bois supplémentaires en faisant une jardinière. Couper le bois pour dimensionner et sécuriser les pièces ensemble. Ajoutez des trous au fond pour que l'eau puisse s'écouler et une touche de couleur avec de la peinture, et vous aurez une belle addition à votre jardin.