Que faire avec les étagères murales flottantes en bois Warping


Ce dont vous aurez besoin Pinces Objets lourds Essuie-tout Tissu humide Iron Steamer Ce dont vous aurez besoin Pinces Objets lourds Essuie-tout Tissu humide Iron Steamer

Le gauchissement du bois est un phénomène qui affecte le bois lorsque celui-ci a été soumis à un stress ou a été séché de manière inégale et peut être particulièrement dommageable pour quelque chose comme des étagères murales flottantes. Comme la plupart des maisons sont en bois, le gauchissement du bois est un problème pour les propriétaires. Souvent, les étagères sont les victimes de la chaîne de bois et, comme leur fonction est de rester plates, il s’agit là d’un problème à résoudre. Par exemple, des étagères murales flottantes ne sert à rien si elles ne sont pas droites, car elles ne pourront rien retenir sur elles.

Parfois, la surface ou la gravité de la chaîne est suffisamment grande pour que vous remplaciez complètement la pièce, mais il est moins coûteux d'essayer de résoudre le problème vous-même chez vous. Fixer le bois déformé à la maison est plus simple que de remplacer l’étagère entière et ne coûte presque rien, car tous les matériaux nécessaires se trouvent facilement à la maison.

Étape 1 - Mesurer la zone déformée

Mesurez la taille de l'étagère déformée pour avoir une idée de la quantité de matériaux dont vous aurez besoin. Découpez le morceau de tissu ou les essuie-tout dont vous aurez besoin et déterminez combien de poids il faudra pour redresser la section déformée.

Étape 2 - Placez les essuie-tout

Mouillez les essuie-tout et placez l'étagère en bois dessus. Assurez-vous que les serviettes en papier ou le chiffon est suffisamment humide pour que l'humidité pénètre dans le bois.

Étape 3 - Vapeur du bois gondolé

Utilisez un fer chaud sur le chiffon ou les serviettes en papier. Cela va créer de la chaleur et de l'humidité qui devrait redresser le bois. Si vous avez un bateau à vapeur, vous pouvez appliquer de la vapeur directement sur le bois au lieu d'utiliser des essuie-tout et du fer à repasser. Assurez-vous simplement d'appliquer de la vapeur sur toute la zone affectée.

Étape 4 - Utilisez des poids pour redresser le bois

Mettez des objets lourds sur le bois. Assurez-vous que ceux-ci sont assez lourds pour redresser le bois une fois qu'il a absorbé l'humidité des serviettes. Laissez les objets lourds sur le bois pendant quelques jours.

Étape 5 - Réappliquer le traitement au bois

Vous pouvez appliquer de la vapeur sur le bois plusieurs fois au cours de cette période, mais assurez-vous que les poids sont placés sur le bois après chaque vapeur. Continuez ce traitement jusqu'à ce que le bois commence à se redresser.

En fonction de la gravité de l'enveloppe, vous devrez peut-être appliquer de la vapeur en continu pendant quelques jours. Cependant, si le bois a une finition (tachée ou transparente avec un vernis ou une laque), vous ne devez pas appliquer de vapeur sur la surface car cela affecterait la finition.

À l’avenir, il est peu probable que le bois se déforme car les chercheurs mettent au point une méthode pour modifier le procédé de fabrication des sections de bois afin qu’elles ne se déforment pas. Jusque-là, vous devrez soit traiter le bois touché à la maison, soit opter pour des remplacements coûteux.