Quand changer une batterie de détecteur de fumée


Le meilleur moment pour changer un détecteur de fumée est à une date programmée qui peut facilement être mémorisée et vous invitera à le faire. Une bonne idée est de remplacer les piles de vos détecteurs de fumée chaque année lorsque vous réglez l’horloge vers l’heure avancée. Il peut y avoir d'autres indications de fonctionnement et des signes indiquant que la batterie n'est pas bonne, vous alertant de la nécessité de changer.

Bruit de gazouillis

Si votre détecteur émet un bruit strident, testez-le d'abord et remplacez les piles. Le son de gazouillis devrait être une alerte de détecteur, les batteries ne sont pas assez chargées. L’autre cause peut être des câbles desserrés si l’appareil est raccordé à l’alimentation de votre maison. Il peut y avoir des insectes morts autour des capteurs. Essayez donc de passer l'aspirateur dans et autour de l'avertisseur de fumée, ou essayez d'utiliser une canette d'air comprimé pour souffler des débris. Si vous changez les piles et que le nettoyage ne fonctionne pas, vous devez le remplacer.

Problèmes d'alarme

Si vous n'entendez aucun son en présence de fumée, testez-le et remplacez la pile. S'il n'y a toujours pas de son lorsque de la fumée est présente, vous avez probablement un capteur ou un appareil sonore défectueux. Les détecteurs de fumée sont relativement peu coûteux, mais le remplacement de composants tels qu'un capteur, une alarme ou un dispositif d'alarme n'est pas une opération financièrement prudente. Vous feriez des économies en achetant une unité de remplacement. Si le détecteur émet une alarme lorsqu'il n'y a pas de fumée, par exemple dans un couloir de la cuisine, vous devez vous assurer qu'il se trouve à plus de 20 pieds de votre cuisinière et de votre four. Essayez de remplacer la batterie en premier. S'il se trouve près d'une fournaise, d'une salle de bains ou d'une buanderie, vous devez également le déplacer à au moins 10 pieds. Si ces suggestions ne fonctionnent pas, vous devez remplacer l'unité.

Détecteurs sans fil

Les détecteurs sans fil utilisent trois piles AA et fonctionnent à la fois avec le signal d’alerte d’un seul appareil et avec d’autres appareils connectés à la même configuration. Chaque appareil doit être testé chaque semaine pour confirmer qu'il communique avec tous les autres appareils. Certains facteurs inhibent les performances de communication pour chaque unité individuelle, qui peuvent ne rien avoir à voir avec les batteries. Parfois, d'autres appareils à proximité qui fonctionnent sur un signal RF (radiofréquence) interfèrent avec votre détecteur de fumée sans fil. Effectuez un test de batterie pour vous assurer que vous avez la pleine puissance. Si la batterie est en panne, il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation et vous aurez probablement besoin de redéfinir l'identifiant du système.

Changement initié par événement

S'il y a une fumée ou un feu dans votre maison qui incite les détecteurs de fumée à sonner, tout le monde devrait sortir rapidement. L'alarme du détecteur continuera à retentir jusqu'à ce qu'elle soit réinitialisée. Si vous quittez les lieux pendant une période prolongée, vous aurez probablement besoin de changer les piles de tous les détecteurs qui sonnent. Assurez-vous que lorsque vous réoccupez le bâtiment, vous testez chaque batterie et effectuez les remplacements nécessaires.
Utilisez toujours des piles de marque de haute qualité pour votre détecteur de fumée.