Quand changer vos tambours de frein


Sur la plupart des voitures, les tambours de frein se trouvent dans les roues arrière. C’est principalement en raison de leur coût relativement bas et de la capacité d’un frein de stationnement à les respecter. Comme tous les composants du système de freinage d'une voiture, ils s'usent de temps en temps et doivent être remplacés. Étant donné que les freins sont sans doute la caractéristique de sécurité la plus vitale de la voiture, il ne faut jamais laisser les pièces de freins tomber en panne. Au lieu de cela, une réparation ou un remplacement rapides est toujours la meilleure solution. Il existe deux signes indicateurs que vos tambours de frein doivent être remplacés, ce qui est indiqué par du bruit et des sensations.

Comment fonctionnent les tambours de frein

Les tambours de frein sont constitués de la couche extérieure du tambour, de deux mâchoires de frein, d'un cylindre de roue contenant deux pistons et d'un bras de réglage. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, elle compresse le liquide de frein, ce qui exerce une pression sur le cylindre de roue. La pression force les pistons à sortir, ce qui pousse les patins de frein contre la garniture intérieure du tambour. Le bras de réglage permet aux chaussures d'être poussées dans le tambour avec plus de force tout en étalant le contact avec la surface. On trouve de nombreux ressorts à l'intérieur du tambour qui tirent les chaussures de l'intérieur une fois le freinage terminé. Il contrôle également le bras de réglage et la position des chaussures.

Comment savoir quand les freins à tambour tombent en panne

Il existe deux façons de savoir quand les freins à tambour ne fonctionnent pas correctement et doivent être réparés ou remplacés. Le premier est en écoutant. À mesure que les sabots de frein s'usent, ils se mettent à crier chaque fois que vous appliquez les freins. Cela peut indiquer le besoin de refaire surface à l'intérieur des tambours ou de remplacer les chaussures. Un autre bruit que vous ne voulez pas entendre est le grincement. Le meulage signifie que le métal frotte contre le métal. Les chaussures sont suffisamment usées pour pénétrer à l'intérieur du tambour. Au pire, chaussures et tambours devront être remplacés lorsque cela se produira. Au mieux, les chaussures devront être remplacées et les tambours devront être refaits.

L'autre façon de dire que vos tambours de frein ont besoin de travail est de ressentir la pédale lorsque vous l'appliquez. En raison de la manière dont les chaussures sont comprimées dans les tambours, elles ne portent pas nécessairement de manière uniforme. Cela finit par faire «sortir de l'intérieur du tambour». En d'autres termes, l'intérieur du tambour n'est plus un cercle parfait. Chaque fois que vous appuyez sur les freins, vous ressentez cette irrégularité lorsque les chaussures frottent contre l'intérieur du tambour. Cela vous indique que les tambours doivent être refaits, mais pas nécessairement remplacés.

Il est important de prendre soin des freins dès que vous savez que quelque chose ne va pas. Ne pas le faire peut entraîner une augmentation des coûts de réparation ou de remplacement dans un proche avenir, ainsi qu'une augmentation du temps d'arrêt et du risque d'accident grave.