Ce qu'il faut savoir pour vendre une maison avec des dégâts de feu


Une maison avec dégâts du feu ne doit pas rester invendu. Si vous cherchez à vendre une maison qui a été endommagée par le feu, gardez ces conseils à l'esprit avant de mettre votre maison sur le marché.

Nettoyage

De toute évidence, les acheteurs potentiels doivent voir la propriété dans sa meilleure forme et cela signifie que la maison doit être nettoyée à fond. Vous devrez révéler les dommages causés par le feu, mais vous n’avez pas à le faire. Remplacez tout ce qui est brûlé ou chanté et assurez-vous qu'il n'y a aucun dégât de fumée ou d'incendie visible sur les éléments structurels de la maison ou sur les objets qui s'y trouvent. Nettoyez toutes les pièces à un niveau professionnel et n'oubliez pas d'éradiquer l'odeur de fumée ainsi que toute trace de ce qui pourrait avoir été utilisé pour éteindre le feu.

Compagnie d'assurance

Votre compagnie d'assurance pourrait vous aider à compenser certains coûts liés au nettoyage et à la réparation de la maison, alors contactez-les immédiatement. Ils demanderont généralement que les travaux de réparation soient effectués de manière professionnelle. Même si vous avez la capacité d'effectuer le travail vous-même, vous devrez probablement faire venir quelqu'un qui est certifié pour terminer le travail. D'un point de vue positif, cela peut améliorer vos chances d'une vente rentable à long terme.

Listes de contrôle

Les dommages causés par le feu peuvent facilement perturber les systèmes électriques, les canalisations, l'isolation et les fondations. Toute personne envisageant un visionnage vous interrogera sur tous ces aspects. Faites-les vérifier par des professionnels avant de mettre la maison sur le marché. Améliorez ces systèmes partout où vous le pouvez, car les maisons nécessitant moins de travail seront toujours plus rapides que celles nécessitant beaucoup de réparations. Compilez des listes de contrôle sur tous ces domaines clés pour vous assurer que tout le travail nécessaire est effectué.

Ingénieurs

En plus de votre propre inspection, engagez un ingénieur pour examiner les dommages causés par le feu et voir si le feu a compromis la fondation. Cela peut être particulièrement utile si votre maison a une fondation en béton car celle-ci peut être endommagée à une température relativement basse par rapport à celle de l'acier. Si embaucher un ingénieur pour réaliser l'enquête ne correspond pas à votre budget, une alternative consiste à demander au chef des pompiers local de venir voir la maison.

Terre

Si votre maison est située sur un terrain de grande valeur, vous pourriez obtenir un prix avantageux pour toute la propriété même si les dégâts causés par le feu sont importants. Si le terrain sur lequel se trouve la maison est souhaitable, la possibilité d'abattre la maison et d'en construire une à partir de zéro pourrait attirer les acheteurs potentiels.

Moule

Vous devrez faire vérifier la maison pour voir s'il y a des moisissures, car il s'agit d'un résultat courant relatif aux dommages causés par le foyer lorsque le feu a été éteint. Si vous ne l'avez pas vérifié et qu'un acheteur potentiel trouve de la moisissure lors de son visionnage, cela pourrait tuer la transaction. De même, si la moisissure est toxique et que vous ne la traitez pas, l'intégrité de votre maison pourrait être perdue de façon permanente.