Conseils pour tenir un exercice d'incendie


Avoir un plan d'évacuation et un exercice d'incendie réel sont des éléments essentiels de tout bon plan de sécurité incendie. Si vous avez créé un plan d'évacuation en cas d'incendie pour votre maison, le moment est venu de voir son efficacité. Tenir un exercice de sécurité incendie. Tenir un seul exercice par an ne fonctionnera pas. Vous devez tenir des exercices jusqu'à ce que la réponse soit automatique.

Rappelez-vous que la plupart des incendies se produisent la nuit et sont inattendus. Minutes, voire secondes, comptent. Vous ou vos enfants pouvez être réveillés au milieu de la nuit et bouger rapidement en dormant, avoir peur ou être confus. Seuls des exercices répétés où vos actions sont automatiques peuvent vous sauver la vie.

Être prêt à tout moment, n'importe où

Lancez des blocs inattendus, comme si un membre de votre famille bloquait une sortie et criez: «Je suis un feu! Sortez autrement! ou utilisez un morceau de tissu drapé ou épinglé à une sortie pour représenter un feu ou une sortie bloquée.

Pratiquez différents scénarios, tels que: «Il fait nuit et le détecteur de fumée se déclenche. Que faites-vous en premier? Parlez et passez à travers des choses comme appeler le 911, réveiller les autres membres de la famille, mettre des chaussures, etc. Rendez-le réaliste et parlez de ce qui pourrait arriver dans un incendie réel.

Tenez les exercices à toute heure du jour et de la nuit. Le feu frappe à tout moment, donc pratiquez en tout temps. Avoir des exercices de nuit où les membres de la famille doivent utiliser des lampes de poche pour s'échapper. Avoir des exercices d'incendie de vacances aussi. Une fois le sapin de Noël ou les décorations de Noël montés, faites un exercice qui tient compte des nouvelles décorations. Pratiquez des exercices d'incendie où les membres de la famille doivent s'échapper de différentes pièces, y compris les chambres, les salles de bains, la cuisine et le salon.

Faites de la sensibilisation à la sécurité incendie une partie de votre exercice d'incendie. Assurez-vous que les enfants savent pourquoi ils doivent ramper sur le sol dans une pièce enfumée et demandez-leur de vérifier la porte de leur chambre avant de l'ouvrir. Les exercices d'incendie à la maison ne devraient pas être simplement une question de marche à l'extérieur. Si vous avez des fenêtres de deuxième étage, entraînez-vous à l'aide d'une échelle à feu. Déployez-le et descendez-le. Les enfants de votre famille devraient savoir comment déployer des échelles d’incendie, utiliser un extincteur et appeler le 911.

Être cohérent avec vos attentes et votre performance

Ne soyez pas laxiste avec un exercice et strict avec un autre. Amusez-vous, mais prenez tous les exercices au sérieux. Insistez pour que tous les membres de la famille présents participent, y compris les personnes âgées et les personnes en fauteuil roulant. Incluez les baby-sitters, les enfants des voisins et tous ceux qui visitent votre maison régulièrement. L'exploration construit le travail d'équipe et aide les membres de la famille à apprendre à dépendre les uns des autres.

Sortir de la maison est la première étape. Votre exercice d'incendie devrait inclure la rencontre à l'extérieur de la maison à un endroit prédéfini, comme la maison d'un voisin ou un point de repère ou une structure à une distance sécuritaire de la maison.

Nommer une personne en tant que "commissaire des incendies". C'est leur travail pour déclencher l'alarme et chronométrer la sortie. Réglez vos exercices. Savoir à quelle vitesse les gens sortent vous aidera à améliorer votre plan. Parlez de l'exercice d'incendie par la suite et critiquez-le. Qu'est-ce qui s'est bien passé, qu'est-ce qui a mal tourné? Que pourriez-vous faire mieux la prochaine fois? Tenez des registres de chaque exercice. En cas d'incendie, votre compagnie d'assurance sera favorable à cette information.