Détection de la fumée


Si vous entendez votre détecteur de fumée bip, vous devez vérifier correctement votre détecteur pour vous assurer de son bon fonctionnement. Les informations ci-dessous vous aideront à déterminer la raison pour laquelle votre détecteur émet un signal sonore et comment vous pouvez corriger le problème.

Si votre détecteur est câblé

Les raisons pour lesquelles un détecteur de fumée émet un signal sonore dépendent de la conception du détecteur de fumée. Beaucoup de nouvelles maisons utilisent des détecteurs de fumée câblés. Ces détecteurs de fumée fonctionnent à partir de la maison. Ils utilisent également une batterie de secours en cas de panne de courant. L’une des causes les plus courantes d’un bip de détecteur de fumée câblé est que sa batterie de secours est faible ou épuisée. Si tel est le cas, le remplacement de la batterie devrait alors arrêter immédiatement le bip sonore. Il convient de noter que le bip sonore se produira généralement lorsque l’alimentation de la maison est coupée. Remplacement de la batterie dans cette situation ne va pas arrêter le bip, mais le sortir du détecteur devrait résoudre le problème.

Si votre détecteur fonctionne à piles

Si le détecteur de fumée fonctionne exclusivement sur batterie, un bip sonore signifie généralement que la batterie est faible. Remplacer la batterie dans cette situation arrêtera le bip sonore.

Si le bip continue malgré le remplacement de la batterie

Dans les deux types de détecteurs de fumée, des bips peuvent également se produire si le détecteur fonctionne mal. Certains détecteurs de fumée comportent un mécanisme de sécurité intégré qui déclenche un bip automatique en cas de dysfonctionnement. Pour vérifier que le détecteur fonctionne correctement, remplacez d'abord la batterie. Si le signal sonore continue malgré le remplacement, le détecteur de fumée complet doit être remplacé.